Que faire en cas de délit de fuite ?

Maître Morin vous vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route et plus particulièrement suite à un délit de fuite. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Agir suite à un délit de fuite

Suite à un délit de fuite il convient de déposer plainte au pénal même si la victime n’a que peu d’informations sur le véhicule du tiers. En effet c’est le seul moyen d’avoir un minimum de « preuves » pour faire jouer certaines garanties ou éventuellement un fonds de garantie lorsqu’il y a des préjudices corporels. Il y aura possibilité d’être indemnisé par le fonds de garantie sous certaines conditions.
Si vous avez été victime d’un accident avec un délit de fuite n’hésitez pas à nous contacter pour avoir notre avis d’avocat sur votre situation.

Exemples de questions de victimes suite à délit de fuite

Délit de fuite et indemnités

Je vous écris car il y a deux ans j’ai été victime d’un accident de la route. Une voiture a grillé son feu rouge et m’a renversé au passage piéton. Il y a eu délit de fuite, j’ai porté plainte. suite à ca j’ai fait plusieurs I.R.M. J’ai eu six mois de rééducation neuf mois de béquille, pour au final me faire opérer deux ans après. Pour cela je souhaitais savoir si j’étais éligible à des indemnités. Comment faire pour être indemnisé suite à un délit de fuite ? Dois-je prendre un avocat ?

Informations délit de fuite

Je voudrais savoir des infos : j’ai eu un accident de voiture par un tiers, il a fait un délit fuite et j’ai été à l’hôpital 15 jours. J’ai eu une fracture du fémur et la hanche droite. J’ai été opéré et j’ai des plaques de vis jusqu’à 80 ans. J’ai 27 ans. L’auteur des fait a été repéré. Il n’a plus de permis mais son véhicule est assuré. Je voulais savoir si c’est son assurance qui va indemniser ou le fonds garantie ?

Accident de la route avec délit de fuite

J’ai été victime d’un accident de la circulation avec délit de fuite. J’étais sur mon vélo quand le passager d’un véhicule venant de derrière moi m’a tapé sur l’épaule gauche et m’a fait perdre l’équilibre, j’ai donc chuté et je n’ai pas pu voir le véhicule qui ne s’est pas arrêté. Un moment plus tard un véhicule s’est arrêter pour me porter secours. Les pompiers ainsi que la gendarmerie se sont rendus sur place un dépot de plainte a été déposé. A l’hôpital on m’a opéré pour un fracture complexe de la tète de l’humérus. J’ai déposé plainte et hier le chirurgien a du m’enlever les 3 vis qui avaient été mise car elles gênaient le mouvement du bras. Quels conseils pourriez-vous me donner pour cette affaire qui a l’air de tomber dans les oubliettes de la justice.

Accident vélo + délit de fuite

J’allais au travail en vélo et je me fais « taper » légèrement par une voiture qui ne respecte pas une priorité à droite. La conductrice ne s’arrête pas et m’adresse un joli bras d’honneur en fuyant (j’ai la plaque, j’ai retrouvé le véhicule hier). Je ressens aujourd’hui une légère douleur à la main et au bras, rien de dramatique, un peu gênant mais à mon goût pas de quoi obtenir un ITT (j’ai réussi à travailler hier). Je me demande que faire ? Aller porter plainte à la police pour délit de fuite, par principe ou ne rien faire ? Que faire vis à vis de la déclaration médicale qui n’aboutira pas à grand chose, au mieux quelques séances de kiné ? Ma principale crainte est de me retrouver dans une procédure inutile voire qui se retournerai contre moi (ex : conductrice qui crie à la calomnie).

Accident de la route et délit de fuite + blessures

Je me permets de venir vers vous, je suis totalement perdue et j’ai besoin de conseils. J’ai subi un grave accident, un camion plateforme m’a foncé de pleine face et à vitesse, puis a pris la fuite. J’ai réussi à noter la plaque d’immatriculation mais il s’avère que c’était une fausse. Lors de cet accident j’étais conductrice de ma voiture et mon conjoint passager. Nous avons eu de la chance, nous sommes blessés mais ça aurait pu être pire. Nous avons été aux urgences, puis à la médecine légale pour les ITT. J’ai bien pris le temps de contacter mon assurance. Mais cela ne se passe pas comme je le pensais… Niveau corporel je suis couverte m’a t’elle dit … Sans savoir si cela est correct ne connaissant pas assez le sujet. Cependant concernant ma voiture, étant assurée au tiers étendu sur leurs conseils, on me dit que si le conducteur n’est pas retrouvé, je ne serais pas remboursé de ma voiture, alors que je n’y suis pour rien dans cet accident. Je viens de ce fait vers vous pour que vous puissiez m’aider, je suis totalement perdue et désemparée J’ai peur de tout perdre et face à une assurance c’est tellement compliqué d’avoir gain de cause.

AVP avec délit de fuite

J’ai été percuté avec délit de fuite. J’ai fait venir les secours car je suis cycliste. J’ai une blessure derrière la nuque puis trois jours plus tard une douleur à la cervicale gauche genre torticolis. Les gendarmes auraient retrouvé un bout de plaque. Je ne sais pas de quelle taille ni ce qu’il y avait imprimé dessus mais ils pensaient l’avoir retrouvé. Depuis je pense que non. Si c’est le véhicule devant, il passe devant une concession. J’ignore si les caméras de la concession sont exploitables selon l’angle. Si c’est le véhicule derrière donc qui aurait fait demi-tour il est possible qu’il soit passé devant la station essence. Le lendemain j’ai vu le médecin puis dépôt de plainte. si l’auteur du délit de fuite n’est pas retrouvé vais-je être indemnisé quand même ?

Délit de fuite

Un soir en allant à mon travail,  je me suis retrouvée en sortant d’un  virage face à 3 jeunes en moto derby qui prenaient les 2 voies dont 1 sur ma voie. Je ne roulais qu’à 40km /h donc j ai pu m’arrêter mais celui-ci arrivait trop vite pour pouvoir changer de voie. Il a donc percuté ma voiture, avec le choc. Après il a pris imméditament la fuite avec ses copains. J’ai été déposer plainte pour délit de fuite  mais sans plaque  d immatriculation ni  de temoin mon assurance ne prendra pas en charge les réparations de mon véhicule (assuré au tiers)  et je n’ai pas les moyens de prendre les réparations à ma charge. je suis blessée et toujours choquée de cet accident. Que puis-je faire pour qu’on me vienne en aide ?

Accident de la route avec délit de fuite

Ma femme a eu un accident de la route avec délit de fuite. La personne qui l’a percuté n’a pas donné de coordonnées et n’a pas voulue remplir de constat amiable et elle est repartie. Ma femme a voulue porter plainte en gendarmerie mais ceux-ci on refusé sous prétexte que la personne s’était arrêtée donc ce n’était pas un délit de fuite. Nous avons fait un constat que nous avons envoyé à notre assurance avec l’immatriculation de la voiture impliquée. Ils viennent de nous répondre que la partie adverse ne reconnaissait pas les faits (ou n’a pas daigné répondre) et qu’ils classaient l’affaire « sans suite ». Ma femme est blessée. Quel recours a t’elle en cas de délit de fuite ?