
Maître Morin vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route et plus particulièrement l’indemnisation du traumatisme crânien. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.
Principe de l’indemnisation du traumatisme crânien
Le traumatisme crânien est une des pathologies les plus difficiles au niveau de l’indemnisation. Le préjudice est bien souvent caché et la victime non préparée risque de passer à côté de son indemnisation. Le médecin expert de l’assureur a une tendance certaine à minimiser ce poste de préjudice.
Lorsque le traumatisme crânien est très important, il y a peu de difficultés puisque malheureusement celui-ci se décèle facilement. Mais lorsque les conséquences sont discrètes, c’est alors plus délicat. Les conséquences du traumatisme crânien peuvent être des difficultés de concentration, de la fatigabilité, des maux de tête, etc… L’expertise finale doit se faire en étant défendu par son propre médecin conseil de victimes. L’expertise doit être sérieusement préparée. Il peut être opportun de faire un bilan neuro psy avant l’expertise finale afin de venir le jour J avec des éléments objectifs.
Si vous êtes victime d’un traumatisme crânien consécutivement à un accident de la route et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir notre avis.
Le traumatisme crânien grave peut présenter des symptômes similaires à ceux d’une blessure mineure à la tête, mais ils peuvent être plus graves. Les personnes peuvent perdre connaissance pendant un certain temps et éprouver des maux de tête, des vomissements, des convulsions et des problèmes de coordination et d’équilibre lorsqu’elles se réveillent. Des saignements et des gonflements dans le cerveau peuvent entraîner une augmentation de la pression à l’intérieur du crâne, provoquant des symptômes tels que des maux de tête sévères, une altération du raisonnement, une diminution du niveau de conscience et des vomissements. Si la pression est trop élevée, cela peut entraîner un engagement cérébral et même la mort.
Indemnisation du traumatisme crânien et avocat
L’indemnisation d’un traumatisme crânien présente des particularités importantes. Les séquelles diverses, leur apparition progressive et la nécessité de les relier au traumatisme sont les principales difficultés de l’indemnisation. Cela nécessite une formation adéquate et une grande expérience de l’avocat en droit du dommage corporel. Les victimes d’un traumatisme crânien ne doivent pas rester seules face à l’assureur après un accident. Elles ont besoin de l’aide d’un médecin conseil de victimes dès que possible. En étant mieux informées et mieux accompagnées, les victimes d’un traumatisme crânien peuvent faire valoir leurs préjudices et obtenir une meilleure indemnisation après un accident afin de pouvoir mener une vie digne. Elles peuvent également éviter les pièges les plus courants de l’indemnisation, faire face aux manœuvres des assurances et aux dérives des institutions grâce à de bons conseils.
La cabinet de Maître Morin se propose d’être à vos cotés dans cette épreuve. Nous savons par expérience que les préjudices corporels ne sont pas tous pris en compte et que d’autres sont mal évalués. En tant qu’avocat engagé pour les victimes, nous devons sensibiliser les magistrats, obtenir des décisions exemplaires et lutter contre la volonté des compagnies d’assurances de rogner les principes d’indemnisation intégrale et d’imposer des barèmes universels, calculés au plus bas et niant les spécificités de chaque vie et de chaque victime.
Résumé de la page Indemnisation traumatisme crânien : le cabinet d'avocat intervient pour la défense des victimes suite à un accident de la route dans le cadre de la loi Badinter. Ne pas faire confiance à l'assurance. Si vous vous posez des questions concernant le thème Indemnisation traumatisme crânien, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.
Témoignages de victimes d’un traumatisme crânien
Témoignage 1 : « Après un accident de la route qui a causé un traumatisme crânien, j’étais perdue et je ne savais pas vers qui me tourner. Heureusement, j’ai trouvé Maitre Morin qui s’est occupé de mon dossier avec professionnalisme et empathie. Grâce à son travail acharné, j’ai pu obtenir une indemnisation juste et équitable. Je recommande fortement Maitre Morin à toutes les victimes qui ont besoin d’un avocat compétent pour les aider dans cette période difficile. »
Témoignage 2 : « J’ai été victime d’un accident de voiture qui a causé un traumatisme crânien et j’étais très inquiète quant à mes chances d’obtenir une indemnisation adéquate. Heureusement, j’ai été recommandée à Maitre Morin et j’ai été impressionnée par sa connaissance approfondie du droit du dommage corporel et sa détermination à obtenir le meilleur résultat pour moi. Grâce à son travail acharné et sa persévérance, j’ai pu obtenir une indemnisation qui m’a aidée à payer mes frais médicaux et à récupérer une partie de ce que j’avais perdu. Je recommande vivement Maitre Morin à tous ceux qui ont besoin d’un avocat compétent et attentionné. »
Témoignage 3 : « Je ne savais pas vers qui me tourner après avoir subi un traumatisme crânien dans un accident de la route. J’ai été recommandée à Maitre Morin et je suis reconnaissant de l’avoir fait. Maitre Morin est un avocat compétent, bien informé et très déterminé à aider ses clients à obtenir l’indemnisation la plus juste possible. Il m’a aidé à naviguer dans le processus d’indemnisation et a été à mes côtés tout au long du processus. Grâce à son travail acharné, j’ai pu obtenir une indemnisation qui m’a permis de récupérer une partie de ce que j’avais perdu. Je recommande fortement Maitre Morin à tous ceux qui ont besoin d’un avocat compétent et dévoué. »

Exemples de questions de victimes concernant le traumatisme crânien
Indemnisation traumatisme crânien Glasgow 3
Je vous contacte parce que j’ai subi un très important accident de ski. J’étais dans le coma pendant plus de vingt jours Glasgow 3. Mes parents m’ont assuré et lors du premier et dernier rendez-vous que nous avons eu avec ma mère et eux, il a fait pleurer ma mère pendant tout le rendez-vous. Ils ont dit que mon accident était de ma faute. J’étais pourtant casqué, il était tout neuf puisque j’avais oublié le précédent dans le train. Je me suis battu en rééducation pour sortir du fauteuil roulant et j’ai réussi. Lors de l’accident, je travaillais en alternance et j’avais une belle promesse d’avenir. Maintenant j’ai essayé de reprendre mes études à l’IUT de nouveau en alternance, l’employeur m’a réembauché mais je n’ai pas su suivre les cours puisque j’avais de la rééducation dans le même temps. J’aimerais savoir deux choses : d’une part quand et comment je peux me faire indemniser et d’autre part si l’indemnité sera reversée à mes parents ou à moi.
Renseignements pour mon fils. Accident de la route- Grave traumatisme crânien
Mon fils a eu un accident de la route. Il a un traumatisme crânien sévère.(coma). Il est sorti de réa. Mais est en soins intensifs en neuro chirurgie. Son papa et moi même sommes très inquiets de son futur et de ce que toutes les administrations vont nous faire. Comment est indemnisé le traumatisme cranien ? Faut-il prendre un avocat pour se défendre ?
Accident de la route et traumatisme crânien
J’ai été victime d’un accident de la route avec traumatismes crâniens et cervicales dont je continue à subir les conséquences, actuellement je suis en clinique. J’ai été indemnisée, sans que mes séquelles ne soient prises au sérieux car mon avocat n’a pas vraiment réagi vis à vis des médecins des assurances. Le dossier n’est pas clos, puisque je n’ai pas été déclarée guérie. Du fait des douleurs, névralgies et maux de tête qui ne m’ont pas lâchées depuis, ayant essayé toutes les thérapies et médicaments possibles, puis-je être aidée pour avoir un recours ?
Demande d’information pour traumatisme crânien
Je souhaite être conseillé et orienté. Suite à mon accident de la route j’ai eu un traumatisme crânien qui a entrainé des séquelles.. On me propose une indemnisation de 200€. Je ne sais pas quoi en penser étant donné que je souffre encore de cet accident.
Renseignements urgents trauma crânien
Je suis la maman d’une jeune fille qui a été victime d’un accident de la route avec un fracas facial trauma crânien depuis 3 ans nous nous « battons » surtout elle avec le corps médical mais après une énième opération qui ne sera pas la dernière, non il y a encore un problème! Je me suis rendue compte que mon enfant était à bout de force, elle se bat pour sa santé et pas de réponse, elle a voulu passer un accord à l’amiable soutenue par un « coach de vie » mais chaque expertise est une torture. Petit exemple: « Non le traumatisme crânien n’est pas indiqué sur le constat de blessure » elle a 7 plaques dans le visage ! Elle a fait un coma en aout et aucune raison médicale. Hier le médecin lui a prescrit un traitement contre la sclérose en plaque parce qu’une des vis mal placée est en train de détériorer tous les nerfs de son visage. Elle voulait reprendre des études en alternance, pas de vacances elle a trop d’absence (même médicales) et elle doit redoubler son année elle a trop d’absence, le rectorat ne la valide pas. Je suppose que des histoires comme ça sont légions malheureusement. Nous sommes à la recherche d’un avocat spécialisé qui connaisse bien le trauma crânien.
Accident de moto – perte de mémoire – aucune indemnisation
J’ai été victime d’un accident de moto qui m’a causé un traumatisme crânien, des dermabrasions et un œdème au niveau de la jambe gauche. Je garde des séquelles de l’accident à cause du traumatisme cranien et à ce jour je n’ai reçu aucune indemnisation et le dossier est encore ouvert auprès de l’assureur. Je n’ai aucun souvenir de l’accident, le conducteur du véhicule adverse affirme que je n’ai pas respecté un feu rouge, il a donné le nom d’un témoin mais qui ne s’est jamais manifesté (aucune déposition et totalement injoignable à ce jour). In fine, c’est sa parole et sa parole seulement puisque je n’ai aucun souvenir. Le procès verbal ne fait que reprendre la déposition du dit conducteur et relate les faits, sans clairement établir les responsabilités (alors que des caméras étaient présentes). J’ai contacté 2 avocats qui ne semblaient pas très intéressés par l’affaire.. Bref, je me demandais si effectivement je n’avais aucun recours, si ce n’est celui d’espérer que mon assureur me défende jusqu’au bout, ou si je pouvais me présenter au tribunal d’instance et faire valoir le double application de l’article 4 de la loi Badinter ? En réalité, je n’ai pas un besoin pressant d’indemnisation, j’ai juste l’impression que je suis doublement victime. Sous prétexte que j’étais inconscient à cause du traumatisme cranien et que je n’ai aucun souvenir de l’accident, je ne peux pas me défendre…
AVP trauma cranien
Avoir des informations sur un traumatisme crânien grave, après consolidation (3ans) par un médecin-sapiteur : 20% de DFP. Avocat-défenseur ne s’est jamais déplacé pour m’assister dans les expertises médicales.
Mon fils renversé par une voiture
Mon fils est victime de d’un accident de la circulation. Il a eu un traumatisme crânien grave avec hématome extradural et sousdural. Je souhaite être informé sur les droits de mon enfant.
Accident de la route vélo contre véhicule traumatisme crânien
Je me permets de vous envoyer un message, pour mon père qui s’est fait percuter par un véhicule pendant sa course à vélo. L’accident a provoqué un gros traumatisme crânien et une fracture au rachis lombaire (L5). L’oedème cérébrale a été bien résorbé et l’opération du dos s’est bien passée, seulement mon père est encore dans le coma et ne répond que très peu aux stimulations des médecins. J’ai contacté les assureurs qui, malheureusement ne prennent pas en charge le cas de mon père car il n’a souscrit aucune assurance de la vie…. Ne sachant plus quoi faire, je me suis permise de vous contacter pour avoir peut être des réponses à mes questions sur la marche à suivre et être guidée pour les futurs procedures.
Conseil indemnisation suite à traumatisme crânien
Mon mari a été victime d’un accident de la vie; coup de sabot de cheval lobe frontal gauche. Nous avons passé 2 expertises par un médecin expert mandaté par notre assurance. La visite de « consolidation » devrait avoir lieu en janvier. Les séquelles neurologiques sont très importantes, bien que mon époux soit » valide », donc je souhaite une aide et un conseil éclairé pour me faire assister pour cette expertise, que je souhaite contradictoire. Je pense qu’il y aura de toutes façons un médecin expert de la partie adverse; propriétaire du cheval responsable de l’accident.
Accident de la circulation traumatisme crânien
J’ai été victime d’un accident de moto avec traumatisme crânien. J’ai bénéficié d’une expertise médicale et le montant des indemnités concernant mes dommages corporels sont dérisoires. J’aimerais bénéficier d’une contre expertise avec éventuellement l’aide d’un avocat. Pouvez-vous me renseigner svp ?