Accident tracteur

Maître Morin vous vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route et plus particulièrement concernant un tracteur Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principes d’indemnisation en cas d’accident impliquant un tracteur

Les circonstances d’accidents de la route avec un tracteur sont multiples : Accident sur la route, sur un chemin de terre, dans un champs, en tant que conducteur, en tant que tiers etc…

En cas d’accident seul ou responsable quelle indemnisation pour le conducteur du tracteur ?

Pour être indemnisé il faut avoir souscrit une garantie corporelle du conducteur. Il faudra bien lire le contrat pour comprendre à quoi il donne droit au niveau de l’indemnisation.

En cas d’accident de son véhicule contre un tracteur, quand un recours est-il possible ?

Il y a application de la loi Badinter si le tracteur est impliqué dans l’accident. La cour de cassation a jugé dans un cas que la présence d’huile d’un tracteur sur la chaussée suffisait à dire que celui-ci était impliqué.  Dans les faits, un véhicule avait dérapé sur une chaussée devenue glissante par la présence d’huile. Le conducteur du véhicule, victime de cet accident, était décédé.
Par ailleurs la loi Badinter est applicable à un accident impliquant un tracteur circulant sur un chemin agricole.

Les cas sont divers concernant un accident contre un tracteur. Si vous êtes victime d’un accident de la route impliquant un tracteur n’hésitez pas à nous contacter pour avoir l’avis de notre cabinet d’avocat.

Exemples de questions de victimes d’un accident implquant un tracteur

Accident de la route avec un tracteur

Suite à un accident mon mari est décédé. Son tracteur s’est retourné sur lui pendant un trajet entre deux parcelles, de plus cela est arrivé avec le tracteur du voisin. L’assurance du tracteur ne veut pas prendre en compte que c’est un accident du travail et requalifier ca en accident de la route. Ils attendent le résultat de la gendarmerie car il y a eu une enquête. Le corps de mon époux a été transporté à l’IML pour autopsie. Ont-ils le droit de se rétracter? Car mon mari avait une assurance pour son remplacement sur l’exploitation et c’est marqué toutes causes. Ils nous avaient annoncé que je pouvais avoir quelqu’un pour m’aider et ont changé d’idée au bout de 3 semaines. J’aimerai que quelqu’un puisse me répondre car cela fait presque 2 mois et ca commence à peser lourd sur mon moral. Je ne sais meme pas s ils vont prendre en charge les réparations du tracteur; ont-ils le droit de demander les comptes rendus ou c’est secret médical ?

Accident tracteur

En voulant depanner mon tracteur, je me suis blessé mon index droit en m’injectant de l’huile hydraulique sous pression. La garantie protection du conducteur de mon assurance tracteur intervient. Il me demande de compléter un questionnaire corporel. Je souhaiterai avoir des conseils concernant la complétude de ce document, savoir à quel moment il est judicieux  de prendre conseil auprès d’ un avocat concernant les indemnisations possibles.

Aide pour accident contre tracteur

Il y a 2 ans j’ai eu un accident,un tracteur m’a roulé sur mon pied, J’ai encore des grosses séquelles et j’avoue que je suis beaucoup perdu car je n’ai que 22 ans…Pour les assurances j’ai pris recours à un avocat car je ne comprenais pas grand chose… J’aimerai savoir si on pourrait avoir un échange pour un peu m’aider car je ne sais pas trop à qui en parler et mon avocat semble ne pas trop s’y connaitre… Qui pourrait m’aider dans toutes ses démarches à faire…

Accident tracteur

J’ai été aspiré dans le rotavator de mon grand-père quand j’avais 7 ans. C’etait Il y a 20 ans maintenant. Il n’était pas assuré et dans le drame général je juge que j’ai été sous indemnisé par un fonds de garantie de mon assurance personnel à l’époque. Il y en a qui m’ont dit que même si c’était un outil la cause, celui-ci était attaché au tracteur et de fait ca devait être la loi Badinter ??? Depuis la famille a éclaté et nous sommes tous fâchés suite à cette histoire. Mes parents de voulant pas porter plainte contre lui, il avait été convenu une indemnité par un juge et le fond « à l’amiable ». Aujourd’hui mon grand-père est très âgé, j’ai toujours pensé qu’il allait de se fait me laisser quelque chose en partant suite à la clémence de mes parents mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui je vis avec un handicap, j’ai été sous indemnisé et je vis dans la peur de dépenser mon argent au cas où un jour j’ai besoin d’un appareillage ou autre… J’aimerais en discuter avec vous par téléphone pour savoir si il y a toujours quelque chose de possible à faire. Le dossier présente énormément de zones d’ombres. J’aimerais juste savoir s’il est toujours possible de faire quelque chose car nous vivons un enfer suite à cette histoire.

Indemnisation tracteur moto

Suite à un accident de moto avec un tracteur j’ai eu une fracture du poignet et deux mois d’arrêt maladie. Aujourd’hui j’ai repris le travail, étant militaire cela me pénalise beaucoup dans mon métier.
Je voudrais savoir s’il y a des demarche ou des conseils pour être remboursé au mieux .

Accident voiture 0% responsabilité contre tracteur

J’ai eu un accident de la route avec 0% de responsabilité, un tracteur m’a percuté alors qu’il etait en sens inverse sur la voie de circulation à une intersection. Il y a eu un constat amiable d’établi et je souhaiterais porter plainte car il ny a eu ni contrôle d’alcoolémie ni de contravention de la part de la brigade de gendarmerie qui est intervenue. Je souhaiterais déposer plainte afin que le jeune homme qui conduisait le tracteur soit condamné pour un délit du code de la route, si je n’avais pas réagi sur mon volant c’est mon fils de 1 an à l’arrière qui y passait …La gendarmerie concernée ne veut pas prendre mon dépôt de plainte.

Demande de conseils accident tracteur

Je suis arboricultrice bio et ce métier est une reconversion professionnelle, mon verger est jeune. J’ai eu un grave accident de tracteur dans mon verger. Je souhaitais tester un outil branché derrière le tracteur, j’ai été écrasée car le tracteur a reculé. J’ai été hospitalisée au CHU opérée de la mâchoire (double fracture). Il y a eu infection d’un des côtés de la mâchoire et j’ai dû me faire réopérer. Revenue chez moi, j’ai déclaré un stress post-traumatique avec crises d’angoisses et insomnies. Aujourd’hui, je fais de la kinésithérapie pour réussir à ré-ouvrir la bouche totalement et je consulte un psychologue chaque semaine pour réduire l’angoisse. L’assurance de mon tracteur m’a contactée plusieurs fois pour me verser une provision d’argent; Sous les conseils de ma psychologue, je demande à l’assurance si elle peut prendre en charge les frais de psy. La personne responsable de mon dossier me dit « non », puis me rappelle en me disant que cela serait possible mais il faudrait que je passe une expertise médicale. J’accepte et je reçois une convocation pour fin septembre chez un médecin expert. Je ne savais pas du tout ce qu’était une expertise. La médecin me demande mes radios. Je ne comprends pas et lui explique que je viens juste pour le stress post-traumatique. Elle m’explique alors qu’une expertise était de toute façon obligatoire dans mon cas (Loi Badinter) et me détaille ce qu’est une expertise et à quoi cela sert-il. Pouvez-vous m’aider à comprendre quels sont mes droits et comment tout cela se déroule t-il ? Des proches me conseillent de prendre un avocat.

Accident de  la circulation contre tracteur

j’ai été victime d’un accident de la route (collision avec un tracteur). La personne a fait venir son assureur sur place pour « régler  » le problème. Je ne parle pas très bien le français et je n’ai pas compris ce qui se passait. Ils n’ont pas voulu signer le constat. J’ai fini par déposer plainte le 1er aout mais pas de nouvelles à ce jour. Je suis démuni, je ne sais pas ce que je dois faire et aurais besoin d’être soutenu dans ma démarche. Pouvez-vous m’aider ?