Accident de moto

Indemnisation de l’accident de moto : le cabinet d’avocat s’occupe de l’indemnisation de l’accident de la route en moto

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principes d’indemnisation de la victime d’un accident de moto

Pour le passager victime d’un accident de moto, celui-ci va avoir droit à la réparation intégrale de son préjudice. Il sera indemnisé soit par l’assureur de la moto, soit par l’assureur du véhicule tiers responsable s’il y en a un.
Pour le conducteur victime d’un accident de moto, son indemnisation dépendra de ses responsabilités et des garanties souscrites auprès de son assureur. Même responsable un conducteur de moto peut être indemnisé s’il a souscrit une garantie du conducteur dans son contrat. Sans cette garantie, son indemnisation va dépendre de ses responsabilités dans l’accident. Le conducteur de moto peut être indemnisé par le tiers responsable. Ce dernier peut limiter son indemnisation en fonction de sa part de responsabilité.

Si vous êtes victime d’un accident de moto, que ce soit en tant que conducteur ou en tant que passager, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir son avis.

Exemple de question de victime d’accident de moto

Accident de la route à moto 2 roues contre camion

J’ai été victime d’un accident de la route en moto et ai été lourdement blessé. Je suis toujours en arrêt de travail. J’ai porté plainte et le juge a condamné la partie adverse à une amende, et partagé les responsabilités à 50/50 (je ne suis pas d’accord). Je suis assuré tous risques + assurance du conducteur. Pourriez-vous prendre contact avec moi, afin de m’en expliciter les conséquences, et éventuellement m’aider dans l’évaluation de mes préjudices ?

ACCIDENT MOTO

Victime d’un AVP entre moi véhiculé à moto et une automobiliste, ma responsabilité fut totalement innocentée notamment par la production de la vidéosurveillance en place sur le lieu de l’accident. Pour cela, une plainte et un procès-verbal furent produits. En effet, souffrant de troubles mnésiques (traumatisme cranien léger) me faisant totalement oublié les circonstances de l’accident (aucun souvenirs des faits 1h avant et 4h après), je rédigeai le constat amiable en totale confiance, l’automobiliste abusant alors de cette faiblesse pour à son avantage désengager sa responsabilité. Outre ces troubles mnésiques, les préjudices corporels sont :
– une large plaie de 20 cm le long du tibia gauche
– une chondropathie rotulienne médiale superficielle
– une rupture partielle du ligament croisé antéro-externe
– un étirement sans rupture du ligament croisé postéro-interne
Trop âgé pour risquer une opération de ce genou, le chirurgien-orthopédiste rencontré me préconisa de la kinésithérapie, à raison de 3 séances par semaines + celles à entreprendre quotidiennement à domicile. Aujourd’hui mercredi 23 juin, je poursuis encore ces séances de kiné, et ce jusqu’en septembre. La récupération de mon genou n’est toujours pas totale, je doute que cela arrive au terme de cette kinésithérapie. Au-delà de ces préjudices corporels, les préjudices financiers furent également conséquents : arrêt de travail de 2,5 mois, donc perte de salaire sur 2 mois, équipements motard hors d’usage, moto déclarée épave (remboursée néanmoins au prix d’une occasion équivalente car assuré « tous risques »), ainsi que le préjudice psychologique de ne point pouvoir pratiquer des loisirs ou du sport requiérant des efforts physiques intenses…Le département Préjudice corporel de mon assurance m’a alloué une offre d’indemnisation provisionnelle de 1000€ et a désigné un médecin conseil pour une expertise médicale à venir dans les prochaines semaines. Serait-il judicieux d’appeler l’aide d’un avocat pour m’assister lors de cette expertise médicale, dans la mesure où une plainte fut déposée ?

AVP moto trajet-travail

J’ai été victime d’un AVP. J’aimerai pouvoir échanger avec vous sur le sujet par téléphone car j’ai beaucoup d’interrogations sur le sujet notamment le traitement des délais par l’assurance, la provision de charge ainsi que le rdv expertise médecin. Pouvons-nous échanger sur le sujet ?

Accident de moto

Mon fils a eu un accident de moto il y a 2 ans. Une voiture sans permis lui a coupé la route, il a eu les 2 bras fracturés. L’assurance m’a fait parvenir une estimation de son indemnisation, mais j’aurais voulu votre avis pour être sur de ne pas nous faire avoir.

Accident de moto

Suite à mon accident de moto survenu, je vais bientôt être contacté par le médecin de l’assurance. J’aimerai donc être épaulé d’un avocat et médecin si cela est possible. Mon accident s’est produit le mercredi matin. La voiture a donc tourné au moment où j’arrivais à sa hauteur m’enmenant ainsi à la chute. Suis à la chute j’ai eu une grosse douleur à l’épaule avec l’impossibilité de me relever. Les témoins ont donc appelés les pompiers qui ont décidé de me transporter à l’hôpital pour examen.

Accident de moto informations

Je vous écris pour vous demander des informations sur l’accident de moto de mari qui est décédé le jour de l’accident. Depuis ce jour nous n’avons pas eu d’information sur l’accident une enquête est en cours. Comment je peux faire pour avoir des renseignements sur l’accident ?

Accident de moto de mon neveu

Mon neveu a eu un accident de moto : il a eu tibia péroné cassé et déplacé plus traumatisme crânien avec écrasement du lobe frontal, il a passé 1 mois et trois semaines à l’hôpital où il a attrapé un staphylocoque doré. Depuis mercredi dernier il est dans un centre de rééducation, d’après les docteurs ça va être très long et il risque d’ avoir des séquelles. Il n’était pas en excès de vitesse et s’est fait couper la route par un homme de 76 ans qui ne l’a pas vu.

Accident de moto

J’ai mon conjoint qui a eu un accident de moto seul, mais il n’était pas assuré, il se trouve qu’il a été diagnostiqué tétraplégique. Ce serait pour savoir à quelle indemnisation peut-il prétendre.

Accident de moto refus priorité

Mon mari et moi avons eu un accident de moto. J’ai été opéré d’une fracture tibia péroné et malléole une fracture du pubis, un hématome enkyste et des contusions. Cet accident est arrivé parce qu’une dame en voiture nous a coupé la priorité. Suite à cet accident mon mari et moi sommes très choqués. J’ai peur de tout aujourd’hui. Je prends contact avec vous car j’ ai des amies qui m’ont conseillé de nous faire aider.

Accident de la route moto sans tiers

Suite à un accident de moto sans tiers impliqué qui entraîna une dizaine de fractures ainsi que 2 opérations chirurgicales  au niveau de ma rotule gauche, je m’approche de la date de consolidation et du rendez-vous chez le médecin expert mandaté par l’assureur, je ne sais pas si je suis éligible à une indemnisation car l’accident est sans tiers impliqué, et s’ il y’a des démarches à effectuer avant le rendez-vous avec le médecin expert.