Qu’est-ce que la consolidation ?

Qu’est ce que signifie la consolidation ? Comment faire constater la consolidation ?

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

La signification de la consolidation médico légale

La consolidation correspond à l’état de santé de la victime quand celui-ci n’est plus susceptible d’évoluer. Il est vrai que dans la pratique il est rare qu’une consolidation existe totalement : cela correspond plutôt à une tendance de l’état de santé. Il ne faut pas oublier que s’il y a une aggravation ultérieurement le dossier est renouvelable à vie. Voir consolidation et accident de la route.

Exemples de questions de victimes sur la consolidation de l’état de santé

Question sur consolidation

Mon médecin traitant a mentionné sur le certificat de consolidation « consolidation avec séquelles  » et reprise de travail à plein temps. Ma question est sur la reprise de travail à plein temps, alors que je ne peux plus utiliser mon bras et ma poignet dans mon activité comme avant. Dois-je me contenter de ce certificat de consolidation et l’envoyer ou dois-je retourner voir mon médecin traitant ?

Conseil suite à réception d’une offre provisionnelle valant Procès verbal de transaction

Ma fille a été victime d’un AVP ….eh oui…presque 9 ans de procédure. Suite à de nombreuses expertises, sa consolidation a été validée lors de la dernière expertise. L’expert a rédigé un pré rapport et suite à cela j’ai reçu une offre d’indemnité provisionnelle valant Procès verbal de transaction de la part de l’assurance de la partie adverse. Je constate que toutes les postes de préjudice ne sont pas chiffrés et il nous est demandé de signer ce document ou de le dénoncer dans les 15 jours (offre d’indemnité provisionnelle datée du 10 Juin). Il est également précisé que passé ce délai, la transaction est définitive et les fonds sont versés. Je ne suis pas sereine sur les termes employés par l’assureur d’autant que l’offre d’indemnité me paraît dérisoire puisque certains préjudices ne sont pas chiffrés. Pouvez-vous me renseigner ? Si je signe, qu’adviendra t’il ? J’ai peur que cette offre d’indemnité provisionnelle ne soit définitive.

Consolidation

Victime d’un accident de la circulation trajet travail, le médecin expert de l’assurance a conclu à une consolidation. J’ai contesté la consolidation et mon médecin m’a prescrit un arrêt de travail le 13 juillet, serais-je indemnisée par l’assurance maladie en at ? Qui décide de la date de consolidation ?

Certificat consolidation

Ayant eu un accident je suis passé chez un médecin conseil. Mon médecin traitant elle ne ma pas consolidé et après avoir reçu l’expertise le médecin conseil lui me consolide 1 mois après. L’assurance m’a fait une offre que j’ai refusée le  medecin lui reste sur son premier avis il me consolide 1 mois après toujours. Que puis-je faire ?