Maître Oscar Morin vous propose un moteur de recherche exclusif destiné à aider les victimes de préjudices corporels. Cet outil compile une large collection de questions et réponses expertes, couvrant des cas allant des accidents de la route aux erreurs médicales, pour offrir des conseils précis et adaptés. Il sert de guide pour naviguer les complexités légales des situations des victimes. De plus, le cabinet d'avocats de Maître Morin offre un premier rendez-vous gratuit pour évaluer les recours possibles.
Profitez d'un rendez-vous gratuit pour recevoir un avis sur votre situation et une proposition d'intervention. Cliquez sur l'image.
Complications neurologiques post-anesthésie
Je suis à la recherche d'un avocat, suite à des complications rencontrées après une anesthésie. Depuis l'intervention, je souffre d'un déficit neurologique affectant ma jambe droite, engendrant d'importantes douleurs, une démarche boiteuse, l'incapacité de conduire et des difficultés à rester debout. La perte de sensibilité s'étend du pied jusqu'au genou. Je requiers assistance pour évaluer mes options légales afin d'obtenir réparation.
Réponse de l'avocat :
Votre situation nécessite une évaluation médico-légale approfondie pour déterminer la responsabilité liée à cette erreur d'anesthésie et les préjudices subis. Les complications que vous décrivez suggèrent une possible faute médicale qui pourrait ouvrir droit à une indemnisation pour les dommages corporels que vous endurez. Dans ce cadre, une des voies de recours est de saisir la Commission de Conciliation et d'Indemnisation des Accidents Médicaux (CCI). Cette procédure permet d'obtenir une expertise médicale indépendante et, si la faute médicale est avérée, une indemnisation adéquate sans avoir à entamer une procédure judiciaire longue et coûteuse. En tant que votre avocat, je pourrais vous représenter et défendre vos intérêts devant la CCI. Mon intervention comprendrait la préparation de votre dossier, l'accompagnement durant l'expertise médicale et la négociation de l'indemnisation la plus juste possible en fonction des préjudices subis. Il est essentiel de ne pas sous-estimer l'impact de cette situation sur votre qualité de vie et de s'assurer que toutes les conséquences de cette erreur d'anesthésie soient correctement évaluées et prises en compte dans votre indemnisation. Je suis à votre disposition pour discuter plus en détail de votre cas et déterminer la meilleure stratégie à adopter pour défendre vos droits.