Accident et RATP

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Maître Morin vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident et RATP. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Accident mettant en cause la RATP et indemnisation

Premier réflexe important à avoir

En cas d’accident mettant en cause la RATP, le réflexe à avoir est de rassembler dès que possible la preuve de l’accident. Ce peut être des témoignages ou un constat amiable. C’est en effet sur ce problèm de preuves que beaucoup de victimes n’arrivent pas à se faire indemniser par la RATP.

En cas d’accident survenu en tant que passager de la RATP sur la voie publique

En ce cas la victime sera indemnisée dans le cadre de la loi Badinter. La réparation sera intégrale.

Accidents autres avec la RATP

La responsabilité de la RATP n’est pas sytématique alors. Tout dépendra des circonstances dans lequel l’accident s’est produit.

Si vous avez été victime d’un accident avec la RATP et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir notre avis.

Questions posées à l’avocat de victimes

Questions de victimes concernant un accident et la RATP

Chute dans le bus ratp

Je suis retraite de 88 ans et j ai été victime d’une chute dans le bus ratp, et j’ai du être opéré de suite car je me suis cassé le col du femur (du à la mauvaise conduite du conducteur de bus). Après toutes les séquelles psychologiques et physiques endurées , la Ratp m’ indemnise de seulement 15000 euros, j’ ai refusé l’ offre via mon assureur. , De plus l’ examen expertise médicale a été faite à la va vite (pas plus de 20 minutes) et à une heure tardive( 19h20). Donc c’est pour cela que j’ai demand » une contre expertise.

Accident RATP

Je suis montée dans le bus de la RATP, lors d’un virage je suis tombée en arrière. Je suis tombée sur le dos avec une grande violence. Les pompiers m’ont emmené aux urgences de l’hôpital. Je n’ai pas de fracture mais des douleurs au dos, et aux hanches. Le chauffeur de la RATP a été de bonne foi et a lui même appelé les pompiers mais je n’ai pas ses coordonnées. Aucun constat amiable n’a été établi, j’ai juste récupéré le document remplis par les pompiers. Quel courrier établir pour la société de bus RATP pour la prise en charge des frais médicaux ? Auriez-vous une procédure, avec leurs coordonnées, à suivre ? Dois-je contacter mon assurance personnelle ?

Je cherche un avocat pour recours ratp

J’ai eu un accident au métro ratp. J’ai passé la nuit à l’hôpital. J’ai les ITT quand j’ai déposé plainte les policiers n’a pas stoppé les caméra surveillance  j’ai ecri au service juridique de RATP elle me demande des preuves de mon accident. Voilà pourquoi j’ai besoin d’un avocat car la RATP m’a dit de faire un courrier avec ma photo et pièce d’identité date et lieu pour demander les images de mon accident pour les données au service juridique de la RATP.

Accident Bus RATP

Je viens d’avoir un accident de bus RATP, j’ai fait un vol plané de 3 mètres, le bus a freiné très fort d’urgence. Les pompiers m’ont amené aux urgences, résultat 9 agraffes au crâne. Mon assurance me demande l’assurance de la Ratp impossible de trouver une adresse, j’ai eu le responsable de la ligne RATP et il m’a répondu que c’était pas eux. Demain, je dépose une main courante car l’accident avait eu lieu devant un commissariat. Serait-il possible de me donner l’assureur de la Ratp.

Accident dans le bus RATP

Je fais un accident dans le bus RATP : un vitre de séparation s’est cassée. Mon œil droit est touché. Le médecin m’a donné 10 jours d’arrêt maladie. Je ne sais pas quoi faire exactement avec le ratp.

Evaluation d’une expertise RATP

Passagère d’un bus de la RATP, je viens d’être consolidé  par une expertise contradictoire ( médecin de la compagnie et mon médecin ). Pourriez-vous s’il vous plait me donner votre avis sur le résultat de cette expertise et les sommes proposées pour une juste réparation à l’amiable.

Agression dans l’espace RATP

Lors d’une tentative de vol sur ma personne, ai été agressé dans un escalier débouchant sur un quai de la ratp. Urgences, béquilles, énorme lympho oedème de la jambe et du bras, et bilan terminé fin Janvier. Si constat par video surveillance, puis-je appeler la Ratp en responsabilité pour défaut d’agents de surveillance ?

Décès d’un parent et indemnisation dans l’espace RATP

Mon papa est tombé dans un bus de la ratp suite à un freinage brusque du chauffeur. Il s’est cassé le col du fémur donc était au sol jusqu’à l’arrivée des pompiers.. Il est décédé. Il y a eu une proposition d’indemnisation mais arrivée trop tard 2 semaines après le décès … Nous pensions négocier à l’amiable avec la RATP mais à ce jour nous n’avons eu qu’une provision pour les frais avancés pendant qu’il était encore en vie et rien d’autre. Apparemment on doit saisir la justice pour préjudice moral ? Quel est le délai pour attaquer la RATP après le décès ?