Constat amiable accident de la route

Maître Morin vous vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route et plus particulièrement en matière de constat amiable. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principes du constat amiable automobile

Le constat amiable automobile est un document proposé afin de fixer les conditions d’un accident de la route. Il n’est pas obligatoire. Rien ne vous empêche de faire un constat amiable avec le tiers sur un document libre. Lorsque vous remplissez un constat amiable automobile l’avantage est qu’un certain nombres de rubriques sont déjà prévues. Elles peuvent aussi être un invénient si vous ne prennez pas la peine de bien le lire et comprendre chaque élément du constat. En cas de problème avec un constat amibale n’hésitez pas à nous questionner pour avoir notre avis d’avocat.

Exemples de questions de victimes sur le constat amiable

Constat amiable

J’ai été victime d’un accident de la route. J’étais debout sur le trottoir, dos à la route et le conducteur a attrapé mon sac à dos avec son rétroviseur. J’ai fait un chute, sa roue avant a écrasé ma jambe. Il a continué à conduire avant de s’arrêter et de sortir de sa voiture pour commander un plat à emporter d’un food truck. Il ne m’a offert aucune assistance. J’ai une fracture à ma jambe gauche et à ma cheville. Les gendarmes m’a demandé qu’il faut que j’appelle le conducteur afin de faire une constat amiable. En plus, ils m’ont dit que la loi peut être ne me protège pas, parce que le vehicle m’a frappé par le côté et le conducteur aussi disait que j’étais sur la rue, pas sur la trottoir.  Je sais que j’ai besoin d’un avocat mais il coûte cher et je ne peux pas travailler pendant un moins de 90 jours selon l’accident.

Accident de la route non responsable et constat amiable

A mon retour du travail (marché ouvert : je suis commerçant volant),vers 12h10, quand je me suis arrêté au feu rouge , après plus ou en moins 10 secondes, une voiture m’a tamponné de derrière (je crois qu’il n’a pas pu freiné à cause du pluie ou il était distrait avec le téléphone l’autre conducteur est responsable 100%…) Nous avions remplis le constat amiable où nous avons signalés les domages matériels …. Mais l’après-midi après 6 heurs , j’ai ressenti douleurs à la tête (après la sieste…),et pendant la nuit maux de tête plus forte : non marqué surf le constat amiable… Le jour après je suis allé chez le médecin qui m’a fait un certificat avec jours de repos et médicaments à prendre et un collier pour le colle… Mes questions :
1: avant l’accident, j’avais réservé un séjour de vacances, mais à cause de l’accident, ma voiture est arrêtée en attendant la réparation, la réparation ne sera pas conclu avant le 3 juillet, comment je peux voyager sans voiture ? Est ce que j’ai le droit à une autre voiture? Sinon je perds les vacances ? C’est pas marqué sur le constat amliable, est-ce grave ?
2: maintenant j’ai un arrêt de travail à cause de l’accident, je serai indemnisé?

Accident sur la voie publique et constat amiable

Je circulais en trottinette électrique lorsque j’ai été percuté par une voiture qui me dépassait la droite. L’assureur du gars de la voiture me dit que c’est la loi Badinter qui s’applique pour moi que je sois responsable ou pas. Mon souci est que le constat  amiable que j’ai signé sans trop y faire attention est erroné de telle sorte qu’il fait apparaître que c’est moi le fautif. Il y a un témoin et des caméras de surveillance. Ma question : est-il nécessaire que je fasse appel à un avocat pour contester ce constat amiable et rétablir les faits réels ou bien la loi Badinter suffit-elle pour mon dédommagement  corporel.

Information sur faux constat amiable

Je souhaiterai contester un constat amiable envoyé par ma voisine suite à un conflit de voisinage. J’ai accidentellement rayé le pare choc de sa voiture lors d’un stationnement. Nous avions convenu d’un arrangement à l’amiable pour une rayure. Celle-ci change d’avis 1 semaine plus tard, sa voiture étant déjà accidentée sur l’aile elle a décider d’envoyer un constat amiable à son assurance 7 jour après les faits. Je reçois un mail de mon assurance m’indiquant que mon immatriculation a été responsable d’un accident et m’envoie le constat amiable. Il n’y a que mon immatriculation et sa déclaration sur celui ci. Quelles sont mes possibilités d’actions? Comment puis je contester ces fausses accusations ?

Indemnisation suite à un accident de voiture et constat amiable

Avec ma conjointe nous avons eu un accident de voiture, nous sommes victime car on s’est fait percuter par-derrière à l’arrêt et nous avons été hospitalisé etc… Nous voulons avoir des conseils sur l’indemnisation que nous devrions avoir (et comment le faire) suite à cet accident. Les blessures suite à l’accident, notre vie personnel perturbé, matériel perdu etc.. Le constat amiable est en cours et nous avons un témoins. Comment bien rédiger ce constat amiable ?

Demande de renseignements constat amiable suite à un accident

Je viens vers vous pour vous demander des renseignements suite à un accident de route. En effet,, j’ai été percuté par une voiture. La voiture m’a percuté alors que j’avais la priorité de passage au niveau d’un rond-point. J’ai été emmené aux urgences par une ambulance. J’ai eu une entorse au niveau de mon poignet et genou droit et une perte de connaissance. A la sortie des urgences trois jours plus tard, j’ai été à la police pour un constat amiable. J’ai attendu longtemps avant d’envoyer les documents constat amiable à l’assurance de la voiture. Mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu de réponse de la part de l’assurance. Quelles démarches dois-je faire pour obtenir une indemnité corporelle ?