Indemnisation suite à une agression

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Maitre Morin vous présente son domaine d’intervention en matière d’accident de la vie et plus particulièrement suite à une agression. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de l’indemnisation suite à une agression

Lorsqu’une victime a des dommages corporels suite à une agression, il est possible pour celle-ci d’être indemnisée par laCIVI. Cette commission réglera le préjudice à la place de l’auteur de l’agression. Le principe est la réparation intégrale du préjudice de la victime. Elle fera ensuite un recours contre ce dernier pour se faire rembourser. Si vous avez été victime d’une agression, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat afin d’avoir notre avis.
Voir sur le sujet :
Exemple d’indemnisation suite à une agression
Montant préjudice moral suite à agression

Résumé de la page Indemnisation suite à une agression: Notre cabinet d'avocat intervient pour la défense des victimes et d'Indemnisation suite à une agression. Si vous vous posez des questions sur le thème Indemnisation suite à une agression, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.
Questions posées à l’avocat de victimes

Exemples de questions de victimes suite à une agression

Agression à mon domicile

Je me suis fait agresser à mon domicile par un voisin. Celui-ci m’a frappé et j’ai le tympan fissuré de 2 à 3 mm. J’ai un ITT de 4 jours et un arrêt de 4 jours. Cela ne suffit pas et je ne suis à ce jour pas guéri avec une oreille réduite au niveau de l’audition. Mon métier de conducteur de trains nécessite un niveau médical très haut et surtout pour l’ouïe. Si les tests auditifs ne sont pas satisfaisants, je deviens inapte sécurité et ne peux plus tenir le poste. Je perdrai donc mon métier de conducteur. J’avais fait la bêtise lors de ma visite aux urgences de confondre ITT et arrêt de travail et j’ai donc demandé de réduire l’ITT car ne voulant pas être arrêté pour le travail . Conscient des enjeux en cas de non rétablissement.J’ai demandé à mon médecin traitant ce jour  de redonner une ITT plus conséquente afin de pouvoir être en mesure de me retourner contre mon agresseur. Seule lTT de 4 jours est donc prise en compte sur ma plainte. Pouvez me donner la façon de procéder ? Je suis assuré pour obtenir un avocat si la procédure doit être engagée.

Agression et indemnisation

J’ai été victime d’une agression et cela a eu de graves répercussions sur ma vie, mon travail, et mon état de santé. Je  suis convoquée par la CIVI et suis donc entrain de préparer ma défense. J’ai demandé à ce que soit quantifié la douleur psychologique et les formes de somatisations mais l’avis du procureur est négatif quant à une nouvelle expertise. (les autres expertises n’ont concernées que la partie mécanique, et articulaire). Cette agression m’a privé d’un poste à l’expatriation et d’une vie différente de celle que je connais aujourd’hui. Cette agression a engendré de grosses répercussions sur mon état et a privé mes enfants d’une vie confortable. Je vais insister pour obtenir une évaluation du préjudice moral… Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que votre intervention en tant qu’avocat permettrait une meilleure indemnisation auprès de la Civi ?

Agression

Je me suis fait agresser en rentrant chez moi par 4 hommes avec 1 couteau. Ils m’ont volé mes lunettes de vue mon sac à dos mes clefs de l’appartement mon téléphone et ma montre. J’ai fait appel à mon assurance habitation qui ne veut pas intervenir car le vol s’est passé à l’extérieur de la maison. Comment faire ?

Agression

Mon conjoint s’est fait agresser et nous sommes dans les démarches pour porter plainte. Il a actuellement 4 j d’ITT mais en regardant comment sont comptés les jours, nous nous rendons compte qu’il devrait avoir 6 j minimum. Comment faire pour que ce soit reconnu? Nous voulions prendre RDV avec un médecin légiste mais la police nous dit que c’est à eux de le faire uniquement s’il y a plus de 8 j d’ITT.

Aggression sur voie publique

Je me permets de vous contacter car je suis convoqué aux tribunal suite à un dépôt de plainte de ma part étant victime d’une agression sur la voie publique. Je viens donc vers vous car je ne sais pas comment procéder du fait que ne pourrais être présent le jour J. Que dois-je faire ? Prendre un avocat ? Si oui comment le choisir ?

Subi agression besoin Renseigements

Suite à une agression ( mon  fils de 25 ans se promenait avec son épouse lorsqu’ils ont vu une fille se faire agresser par un bonhomme. Il est intervenu en demandant au type de la laisser tranquille et il lui a répondu t’en mêle pas, min fils l’a poussé pour qu’il l’a laisse tranquille, et deux  copains du type sont arrivés de nulle part et tous les trois ont tabassé mon fils qui s’est recroquevillé au sol pour éviter les coups à la tête, ils lui ont cassé le sinus frontal avec possibilité de séquelles, il doit être suivi régulièrement… Nous avons porté plainte à la police nationale, l’agression a été vu sur les caméras de la ville … Nous attendons des nouvelles de cette plainte, l’agresseur est toujours libre.

Agression physique

Je souhaiterais avoir un rdv avec une personne qui puisse nous aider à quoi faire, à qui s’adresser suite à l’agression de ma fille de 19 ans samedi dernier par son ex copain avec pour resultat 8 jours d’itt declarés par les urgences et un depôt de plainte a la gendarmerie. Je voudrais juste savoir quoi faire pour poursuivre l’agresseur en justice pour avoir une peine et pouvoir demander des dommages et intérêts.

J’ai été agressé

J’ai été agressé en boîte de nuit. J’ai subi une hospitalisation, puis une opération des mandibules, j’ai 31 jours d’itt. J’ai perdu beaucoup dont mon visage, donc mon travail car je suis mannequin/influenceur. Ai-je le droit à une aide ?

Agression – Que faire ?

Je cherche à savoir quoi faire, dans quel ordre et qui contacter suite à une agression. Agressé par un chauffeur poids-lourd sur le bord de la route après m’avoir coincé avec son camion. Il n’a pas cherché à dialoguer mais plutôt à me mettre KO rapidement, ce qu’il a réussi. Ensuite ma compagne a assisté impuissante à son acharnement sur mon corps inconscient au sol, qui s’est terminé par un fort coup de pied au visage avant qu’il prenne la fuite. Je me suis réveillé aux urgences, fracture mandibule droit, œdème cérébrale accompagné de micro-saignements internes, vertiges fréquents (peut-être les cristaux) et une ou deux dents de cassées. Maux de tètes, douleurs dentaires et vertiges sont quotidiens. Examens à venir pour surveiller l’état cérébral et dentaire. Je suis sorti de l’hôpital, dépôt de plainte, personne identifiée grâce aux témoins, et connu des gendarmes pour les mêmes faits apparemment. J’ai reçu un courrier du tribunal judiciaire, audience prévue. Mon état étant aléatoire, je ne sais ni quoi faire, ni dans quel ordre et ni qui contacter. J’ai, suites aux conseils de votre site, contacté mes assurances, mais pour aucun de mes contrats je n’ai l’assistance juridique. Je suis un peu perdu.

Peut-on obtenir la révision de l’ITT évaluée par le médecin judiciaire

Suite à une agression j’ai porté plainte et le médecin judiciaire m’a désigné une ITT de 3 jours. Après 6 jours ma jambe est toute bleue et surtout mon genou est très enflé avec une douleur vive qui m’interdit toute flexion ( gêne importante pour m’asseoir ou me lever, monter et descendre les escaliers, monter et descendre de ma voiture, appuyer sur la pédale d’embrayage…..). Je pense en pâtir encore au moins une semaine. Comment faire valoir cet état ?