
Porter Plainte contre l’hôpital : quelle utilité ?
Principe à retenir sur le fait de porter plainte contre un hôpital
Quand la victime décide de porter plainte contre l’hôpital cela signifie qu’elle souhaite signaler aux autorités un comportement dangereux pour la société qui mérite enquête et sans sanction pénale contre l’auteur. Cette action est à distinguer de l’indemnisation. Celle-ci sera accessoire au procès pénal si l’auteur est poursuivi. Si vous avez été victime d’un accident médical et que vous vous posez des questions sur le fait de porter plainte ou pas, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat afin d’avoir notre avis.
Voir à quoi sert le fait de porter plainte.
Voir Où déposer plainte pour mauvaise intervention médicale ?

Résumé de la page Porter Plainte contre l'hôpital : dans le principe Porter Plainte contre l'hôpital signifie en fait faire le nécessaire pour obtenir une indemnisation. Il est rare de vraiment déposer plainte, ce qui signife alors une faute pénale pour le chirurgien. Si vous vous posez des questions sur le thème porter plainte contre l'hôpital, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.
Exemples de questions de victimes sur porter plainte contre un hopital
Comment porter plainte contre un hôpital publique
Je souhaite porter plainte contre un hopital publique. Quelle est la demarche S V P .
Erreur médicale porter plainte
J’ai été victime d’ un accident de vie et reçue aux urgences du CH après appel au 15 . Plaie profonde lombaire de 4 cm . Declarée sortante des urgences (pas de tdm , immobilisation du rachis ,pas de surveillance). Le lendemain je me suis rendue aux urgences d’ une clinique privée et transportée en coquille et sonde à demeure à l’hopital. Je souhaite porter plainte contre C.
Renseignements pour porter plainte contre l’hôpital
Je viens vers vous car je me pose des questions dont la manière que mon grand père a été soigné, En mai mon grand père a attrapé quelque chose et son état s’est dégradé petit à petit jusqu’à qu’il finisse en réanimation. Son état était inquiétant mais à se moment là il était conscient. Il nous entendait et il nous répondait. Sa saturation cardiaque était bonne jusqu’à que la machine à respiration s’éteigne. Il n’avait donc plus d’oxygène il suffoquait , il a fallut que nous la famille courions dans le couloir pour appeler un médecin pour qu’il face repartir la machine. La machine la revoilà en route sauf que mon grand père ne répondait plus et il n’était plus conscient. Le soir même dans la nuit la machine à respirer à re fait pareil la voilà qui s’éteint. Mon grand père a été privé d’oxygène deux fois à l’hôpital en réanimation est ce que c’est normal que la machine s’éteint ?!!
Décès d’un bébé après accouchement
Ca fait maintenant 6 ans que l’on attends, ainsi que le procureur l’enquête de la police judiciaire après que notre avocat a porté plainte contre l’hôpital pour homicide involontaire ! On aimerait savoir si nous pouvons faire une demande de préjudices ? Pourquoi ca prend autant de temps ? Nous somme toujours en deuil confronté à une multitude d’émotions et de sensations difficiles et désagréables dans nôtre vie. Un accouchement est prévu dans quelques jours et nous avons peur.
Porter plainte contre hôpital
Notre fils consulté un médecin à l’hôpital en urgence pour un testicule gonflé. Le médecin a diagnostiqué une infection et a prescrit un antibiotique. Il nous a dit de prendre rendez-vous pour une échographie pour écarter la torsion mais rien d’urgent celui lui. Mon fils a souffert 2 jours. Nous avons eu un rendez-vous pour une écho. Et le médecin qui a fait l’écho était choqué que l’hôpital n’ait pas fait tout de suite suite l’écho. A peine a-t-il fait l’écho qu’il nous a dit d’aller au + vite le faire opérer. Nous sommes allés dans un autre hôpital et notre fils s’est fait immédiatement opérer. Malheureusement, c’était trop tard, et ils ont lui enlever le testicule droit. Nous aimerions donc porter plainte contre l’hôpital ou le médecin qui n’a pas fait l’échographie. Quelles sont exactement les démarches à suivre ?
Plainte contre un hôpital
Je voudrais me renseigner sur un sujet qui est arrivé à ma fille de 16 ans. Elle s’est rendue à l hopital car elle avait très mal. Lorsqu’ elle faisait pipi ca lui faisait très mal , elle en pleurait, elle est passée à la maison médicale. Le médecin lui a donné un traitement sans l’osculter. Elle est revenue à la maison et a pris son traitement mais la douleur persistait du je l’ ai ramené 2 jours après aux urgences, les médecins ne l’ ont même pas occulté non plus. Au contraire ils m’ ont menacé de faire un rapport si je refusais de lui donner une ovule. Je leur ai dit qu’ elle était jeune fille. Ensuite j’ ai accepté qu’ elle prenne son traitement et dans la nuit ca s’est aggravé. Du coup j’ai appelé les urgence où j’ etais partie avec ma fille. Ils m’ont limite rembarré et m’ ont dit qu’ il fallait prendre son mal en patience. Je leurai dis qu’ elle souffrait. Ils en avaient rien à faire, du coup j’ai appelé le 15 pour me renseigner. J’ai expliqué ce qui s’était passé. Le médecin que j’ai eu au téléphone m’a très bien expliqué ce qu il fallait faire, qu il fallait aller dans un autre hôpital et leur expliquer ce qui s’était passé et que ma fille n’ avait pas eu d’ examen visuel. Du coup je l’ ai ramené dans un autre hôpital et le médecin a diagnostiqué pas la même chose que les autre médecins. C’est entrain de passer avec le nouveau traitement que ce dernier médecin a prescrit pour ma fille. Je voudrais savoir si avec les informations que je vous ai donné je peu poursuivre cet hôpital ?
Infection nosocomiale dépôt de plainte
Je m’adresse à vous aujourd’hui car je suis totalement perdu et désemparé. Je m’explique je voudrait porter plainte contre l’hôpital où le chirurgien qui m’a opéré il y a 8 mois. J’ai eu un accident avec double fracture du tibia péroné. J’ai été opérée avec mise en place de fixateur externe. J’ai été ensuite opéré une deuxième fois pour ablation du fixateur externe et mise en place de matériel pour la consolidation de mes os. Mais il s’avère que jusqu’au jour d’aujourd’hui mes os ne se consolident pas et que après un prélèvement et analyse du laboratoire j’ai une infection nosocomiale nécessitant une troisième opération car à cause de cette infection mon os ne peut pas se consolider.