Accident trajet travail

Indemnisation de l’accident trajet travail

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de l’accident de trajet travail

Définition de l’accident de trajet travail

Un accident est dit de trajet travail lorsqu’il cause à la victime un dommage corporel et que l’accident s’est produit entre votre résidence et votre lieu de travail et/ou votre lieu de travail et votre lieu de restauration pour la pause repas.

Avantage de l’accident de trajet travail

Lorsque l’accident est reconnu de trajet travail, cela ouvre alors droit aux indemnités suivantes :

  • Indemnités versées par la sécurité sociale et indemnités complémentaires versées par l’employeur
  • En cas de séquelles à la consolidation donnant une incapacité permanente de travail, une indemnisation spécifique.

C’est surtout très interessant que l’accident soit reconnu en accident de trajet travail lorsqu’aucune autre indemnisation n’est possible.

L’indemnisation de l’accident de trajet travail

Le fait que l’accident soit reconnu trajet travail ne change rien et complique même le dossier lorsqu’il y a un tiers responsable. En effet en ce cas la victime a droit déjà à la réparation intérgale de son préjudice par la loi Badinter. Le fait que l’accident soit reconnu trajet travail fait que la sécurité sociale interviendra pour ses droits et ceux-ci seront déduits ensuite du préjudice droit commun par l’assureur chargé d’indemniser.

Si la victime a une garantie conducteur, celle-ci interviendra déduction faite de ce que la sécurité sociale aura versé.

SI vous êtes victime d’un accident de trajet travail et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir notre avis.

Exemples de questions de victimes sur l’accident de trajet travail

Accident non responsable sur le trajet de retour de mon travail

Je vous contacte pour ma fille qui est retournée au travail malgré les douleurs. Elle s’est fait emboutir sa voiture en revenant du travail hier. Voiture d’occasion achetée il y a 6 mois assurée au tiers. A l’arrêt, elle a été poussée par un véhicule venant de l’arrière sur le véhicule de devant. Le véhicule est immobilisé. Il faut absolument qu’elle aille au travail avec un véhicule car les transports en commun ne sont pas envisageables. Par ailleurs elle a des douleurs au dos. Comment va t’elle être prise en charge s’agissant d’un accident de trajet travail ?

Accident corporel sur le trajet travail

Je suis victime d’un accident de la circulation routière. L’accident s’est produit un peu  après minuit  lors du trajet travail/domicile, impliquant mon véhicule un scooter Mp3 et une voiture. Les conséquences sont les suivantes : Multiples fractures ouvertes du coude avec un arrêt de travail depuis cette date. Une seconde intervention chirurgicale est prévue courant juillet. Je ne parviens pas à obtenir le procès verbal que j’ai déjà réclamé à mon assureur.

Accident de la route trajet travail

J’ai eu un accident de la route récemment un automobiliste alcoolisé m’a coupé la route. Je suis jeune infirmière, je sortais du travail. C’est donc un accident de travail de trajet. Ma voiture est estimée économiquement irréparable et j’ai un arrêt de travail en cours à cause de douleur aux cervicales et maux de tête post traumatique. La police a pris en charge le Mr, il a passé la nuit en cellule de dégrisement, il ne se souvient de rien. Il sera jugé prochainement, au tribunal. De mon côté j’ai fais toutes les démarches auprès de mon assurance, j’ai une voiture de prêt pendant 1 mois. Ma voiture a été expertisée à 7 100 € , je devrais percevoir cette indemnité prochainement. J’ai fais appel à ma protection juridique pour demander des dommages et intérêts, et je souhaite prendre un avocat pour être correctement défendue. Je viens vers vous pour savoir si je peux effectuer d’autres démarches pour être indemnisé. Cette indemnité me permettrait de racheter une voiture à la hauteur de celle que j’ai perdue et d’être indemnisé des conséquences corporelles ?

Accident de Trajet Professionnel

J’ai eu un accident de trajet professionnel. Une tierce personne a percuté mon véhicule et il est responsable de cet accident. Il n’y a pas eu l’intervention des secours (police, pompier ou autre). Sur le constat amiable, la case blessé même léger est cochée et le tiers est identifié comme responsable. J’ai consulté mon médecin généraliste, il a constaté une entorse cervicale et des traumatismes (contusions) de l’épaule gauche et du coude gauche.

Contestation de l’offre Accident de Trajet Professionnel

Ayant été victime d’un accident de trajet, mon assurance m’a recommandé un « médecin expert« . Mon assurance  m’a appelé en m’informant que mon indemnisation serait de 13000€. Depuis cette conversation, j’ai commencé à faire d’autres simulations, en exploitant les mêmes informations retenues dans le rapport du « médecin expert » et ai trouvé qu’il y a beaucoup d’écart entre le montant proposé  et celui de la simulation. Alors par la présente, je sollicite votre assistance pour faire valoir mon indemnisation.

Demande de renseignements Accident de Trajet

Victime d’un accident de la route avec un chauffeur belge, je suis depuis en accident de trajet. On m’avait décelé une hernie discale avant l’accident, qui allait mieux après deux infiltrations. Suite à l’accident, l’hernie est de nouveau douloureuse et m’empêche de travailler. Y’a t-il quelque chose à faire dans mon cas ?

Accident de trajet transport en commun

Il y a un an je suis tombé dans le bus sur le dos, avec des douleurs cervicales, de l’épaule et dans le dos. L’assurance du transporteur a reconnu l’accident suite aux visionnages des caméras à bord et m’a proposé 300 euros de provision. Je dois voir l’expert de l’assurance, j’ai besoin de conseils.

Accident du travail trajet

Je suis tombé dans mon jardin en voulant prendre ma voiture pour partir travailler, je me suis cassée l’épaule. Est-ce un accident du travail ?

Accident de travail ou accident de trajet ?

Je suis infirmière coordinatrice au forfait jour. J’ai débuté ma journée de travail à mon domicile en lisant mes mails, écoutant mes messages téléphonique et téléphonant à mes aides soignantes pour faire les point sur le we passé. Je me dois d’être disponible pour mes aides soignantes à 7h30 le matin. Je suis partie de chez moi avec ma voiture personnelle jusqu’au  parking où est stationnée  ma voiture de service. J’ai mis ma voiture en marche et suis ressortie pour gratter le pare brise. En sortant du véhicule de service je suis tombé et ai été en arrêt de travail. J’ai déclaré cela comme un accident de trajet  mais je pense que c’est plutôt de l’accident de travail vu que j’avais déjà travaillé et que je suis à la disposition de mon employeur. Qu’en pensez-vous ?