Chute dans un supermarché

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Comment faire son recours en indemnisation suite à un accident dans un supermarché

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe d’indemnisation d’une victime d’un accident dans un supermarché

Un magasin comme un supermarché acceuille le public dans le but de lui vendre ses produits. Il est donc tenu à une obligation de sécurité. Le problème le plus rencontré pour l’indemnisation de la victime est la non reconnaissance de l’accident par le supermarché. Le personnel est changeant, soumis à une hierarchie et il lui arrive de ne plus reconnaître l’existence de l’accident. Il convient dans dans la mesure du possible de réagir dès l’accident afin d’avoir la preuve de l’accident : constat amiable ou témoignage.
Le principe est la réparation intégrale du préjudice de la victime ( sauf faute de celle-ci évidement ).
La responsabilité n’est plus systématique : la Cour de cassation a abandonné sa jurisprudence qui exigeait une sécurité totale pour les clients du supermarché, mettant à la charge de l’exploitant une obligation de sécurité « de résultat ». Il convient depuis un arrêt de la Cour de Cassation du 9 septembre 2020, l’exploitant du supermarché n’est responsable en cas d’accident que s’il y a un fait fautif de sa part, un préjudice pour le client et un lien entre les deux. 

Si vous êtes victime d’un accident dans un supermarché n’héistez pas à contcater notre cabinte d’avocat pour avoir notre avis.

Exemples de questions de victimes concernant un accident dans un supermarché

Chute dans un supermarché

Mon papa a chuté en se prenant le pied dans une palette en rayon dans un magasin. Il s’est fracturé le bassin, et est actuellement à l’hôpital. Son assurance, contactée, demande des documents que je ne peux produire ( écrits des témoins de l’accident => dans un magasin, les clients sont anonymes) et de fournir la preuve de la faute commise par le magasin. Je suis un peu perdue car pour moi, les palettes sont interdites sur la surface de vente, car elles servent au transport des marchandises et, si elles sont mises en rayon, ne doivent-elles pas êtres « habillées » ou sur élevées pour éviter de se prendre les pieds dedans ? Quels sont les recours possibles ? Vers qui dois-je me tourner pour obtenir une indemnisation pouvant couvrir les éventuels aménagements futurs de sa maison, où il vit seul ?

Chute sur un parking d’un supermarché

Je vous contacte car ma mère a chuté samedi sur un parking d’un supermarché. Il y avait un gros trou pas signalé et ma mère s’est pris les pieds dedans. Elle est tombée de tout son poids et a été transportée par les pompiers. Elle a  le poignet droit de cassé avec des bouts d’os éparpillés partout dans le bras et les os déplacés et une entorse au pied gauche. Elle a été opérée en urgence pour son poignet et elle a 6 broches dans le bras pendant minimum 6 semaines. Après ça sera rééducation pendant des mois mais dans tous les cas le chirurgien l’a prévenu qu’elle ne retrouverait jamais la mobilité complète de sa main… Que dois-je faire par rapport au supermarché ? Porter plainte ? Faire jouer les assurances ?

Chute sur un parking de supermarché

Suite à une chute sur le parking d’un supermarché et d’un gros caillou que je n’ai pas vu donc je suis tombée, et me suis tordue la cheville droite, des hématomes sur le Col du fémur et une côte fracturée. Pour l’instant, je ne dois pas bouger de mon lit, je voulais connaître les recours.

Indemnisation suite accident corporel

J’ai été victime d’un accident ( chute sur du gras au supermarché). Après IRM, on a diagnostiqué une rupture de l’attache postérieure du ménisque interne avec subluxation de son segment moyen. L’expertise contradictoire
 a eu lieu, avec une offre d’indemnisation, dans une fourchette basse ( selon un avocat spécialisé en réparation du dommage corporel). J’ai demandé le haut de cette  fourchette d’indemnisation  à mon assurance. La réponse ne me satisfait pas, car la nouvelle proposition de l’assureur ne propose que 602 €, pour une souffrance 24/24, qui m’obligera à porter une prothèse. Je n’ai pas encore répondu à la proposition, car je ne sais comment  faire entendre raison aux 2 assureurs. Mon assurance, avec la garantie de la vie quotidienne , m’a offert seulement 80 €, en paiement de séances ostéopathie.

Chute supermarché

En cherchant sur internet des réponses à mes questions concernant une chute dans un supermarché je suis tombé sur votre site, c’est pourquoi je me permets de vous contacter pour avoir des réponses un peu plus clair à mes questions. J’ai glissée sur une flaque de shampoing au sol dans un supermarché. Rien n’indiquait  que le sol était souillé. La sécurité m’a emmené en chaise roulante car impossible de poser mon pieds. On a fait la fiche de réclamation. Je suis allée aux urgences et résultat entorse du genou gauche sur lequel j’ai subi une opération. Je suis allée au supermarché pour déposer mes papiers pour la prise en charge de leur assurance, j’ai été reçu par le responsable de la sécurité qui n’a pas voulu me donner les coordonnés de l’assurance. Il a dit ne pas connaître le nom, et m’a dit que ca pouvait mettre au moins 30 jours avant que je sois conctacté. J’aimerais savoir s’il est dans son droit de ne pas fournir les coordonnées de l’assurance pour que je puisse me renseigner ou envoyer des papiers pour la prise en charge des rendez vous médicaux.

Chute dans un supermarché

Ma mère a glissé sur une flaque d’eau hier dans un supermarché durant nos vacances. Elle a eu extrêmement mal et le supermarché a appelé le 15. Suite aux examens elle a une entorse + mal de dos. Nous avons bien évidement fait la déclaration d’accident mais comment allons nous récupérer les indemnités? Que doit-on faire après cela ?

Accident dans un supermarché

Je souhaiterai un accompagnent suite a une chute de ma maman dans la galerie marchande Intermarche causant une fracture ouverte du coude droit. Sa chute a été provoquée par une « marche » de environs 5cm entre le sol de la galerie marchande et l’accès a la boutique. En effet, conformément à la loi du 11 février 2015 il est stipule, pour tout Etablissement Recevant du Public « ERP M », l’obligation d’un aménagement (rampe) fixe ou amovible pour faciliter l’accès aux personnes handicapées et/ou âgées, qui définissent le cas de ma maman. Désormais, après une lourde opération, ma mère se retrouve pénalisée dans ses taches du quotidien et va devoir se faire assister pour cela. Pour ces raisons, face a l’irresponsabilité et le non respect des obligations légales du magasin, je sollicite vos recommandations afin de défendre au mieux les intérêts de ma maman.

Chute en supermarché

J’ai fait un chute en glissant sur un sol mouillé d’un supermarché. Il avait aucun indication. Je suis actuellement en arrêt pendant deux jours. Doit-je porter plainte ou pas.

Chute dans un supermarché

Aujourd’hui je suis allé faire mes courses au supermarché. Mon fils de 3 ans et demi qui était dans le Caddie. Pendant que je prenais des courses ma fille qui poussait le Chariot et mon fils est Tombé du Chariot et s’est fait une grosse Bosse sur la tête On a été pris en Charge par le service de Sécurité. Ils ont appelé le samu et les pompiers qui nous ont pris en charge à l’hôpital. mon fils et rentré avec un gros hématome et des douleurs à la tête. Je voudrai savoir comment se passe la prise en charge de l’accident et s’il est possible d’avoir une indemnisation ?

Indemnisation suite à une chute dans supermarché

Suite à une chute sur le carrelage mouillé dans un supermarché, j’ai eu une fracture du radius. J’ai été opéré avec une pose de plaque. J’ai eu un arrêt de travail initial de 6 semaines et une prolongation de 6 semaines supplémentaires. J’ai rempli une déclaration d’accident avec le magasin. Quelle est la procédure pour l’indemnisation car je n’ai aucune nouvelles de l’assurance ?