Indemnisation accident de voiture non responsable

Maître Morin vous présente ses domaines d’intervention en matière Indemnisation accident de voiture non responsable. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de l’indemnisation d’un accident de la route non responsable

Le conducteur non responsable d’un accident de la route a le droit d’être intégralement indemnisé de tous ses préjudices. C’est le principe de la réparation intégrale du préjudice. La détermination des responsabilités se fait souvent en fonction soit du constat amiable, soit en fonction du procès verbal de police. Parler de responsabilité est d’ailleurs une erreur de langage : depuis la loi Badinter il convient de parler de droit à indemnisation, lequel peut être réduit en fonction d’une faute prouvée du conducteur. La nuance est importante car en cas de circonstance indéterminées, le conducteur a alors le droit d’être indemnisé par l’adversaire. C’est à la consolidation que seront fixés ses préjudices. Inutile de préciser qu’il est rare que l’assureur chargé d’indemniser fasse une offre vraiment correcte… S’adjoindre un avocat compétent peut être vraiment déterminant pour être indemnisé comme il faut. Si vous avez été victime d’un accident de la route non responsable, n’hésitez pas à demander à notre cabinet son avis sur votre situation.

Exemples de questions de victimes en cas d’accident de la route non responsable

Besoin de conseil suite accident de la route non responsable

Je vous écris à la place de ma mère qui a eu un accident de la route non responsable. C’est moi qui m’occupe de tout le côté administratif et j’aimerais avoir vos conseils quant aux procédures. Ma mère est âgée de 77 ans et nous aimerions savoir si nous avons droit à une indemnisation et si oui de quelle ordre et comment l’obtenir. Ma mère a été percutée par l’arrière la projetant sur un véhicule situé devant elle, elle a donc était pris entre deux voitures. Elle a une côte cassée mais tout son corps a subi un grand choc. Merci de me contacter pour voir à quoi je dois absolument penser, car je trouve que l’assurance et autres services ne sont pas d’une grande aide.

Accident de la route non responsable

J’ai eu un accident de la route non responsable. A l’issue je me retrouves avec un handicap à vie et des traumatismes ainsi que mon fils à présent âgé de 7 ans et demi. Etant seule, je n’ai ni été conseillée ni guidée dans mes démarches, d’autant que j’ai fait preuve de beaucoup de malchance. Ayant eue un traitement anti douleurs et une errance médicale retardant le constat du handicap, je me retrouve à batailler pour faire valoir nos droits. Pouvez-vous me contacter pour faire le point sur ce que j ai à faire ou peux faire. J’ai porté plainte contre x ( sur conseil du policier ) même s’ il y a eu un constat amiable car les gendarmes ont classé le dossier sans victime avec un smiley pour la conductrice en tort mais en cochant la case du Procès verbal transport pompiers vers hôpital. Je me retrouves dans un marasme à gérer. Je bataille entre cauchemars et traumatismes, et essayer de survivre car ma vie pro est pénalisée par mes soins.

Accident de la route non responsable

Nos enfants à qui nous avions prêté notre véhicule, ont été victimes d’un accident provoqué par un conducteur qui a brûlé un feu rouge et est venu les percuter très violemment sur le côté arrière droit de leur véhicule. Notre voiture est partie en toupie ils ont fait 3 tours et sont venus s’encastrer dans un grillage qui a stoppé la voiture. Notre belle-fille passagère avant droit était enceinte et à 8 jours d’accoucher. En état de choc l’un et l’autre, nos enfants ont eu très peur pour leur bébé. Ma belle-fille n’a pas été conduite à l’hôpital (?) et la police l’a raccompagnée chez elle, dans la nuit son stress étant trop fort ils se sont rendus à la maternité et elle a été suivie tous les 2 jours par le service gynéco et par une psychologue. L’assurance a mis le dossier en corporel car notre belle-fille a été légèrement brûlée au visage côté droit et au coude droit par les airbags qui se sont déclenchés. La police a fait un procès verbal en mentionnant la personne responsable et en reconnaissant qu’il a bien brûlé le feu rouge. Pour l’instant l’assurance ne considère par notre fils comme « non responsable » ce qui nous met hors de nous.. Que pouvons-nous faire juridiquement au cas ou l’assurance essaierait de ne pas reconnaître la « non responsabilité  » de notre fils ? Quels sont nos recours ?

Accident non responsable

Je viens d’avoir un accident non responsable, le conducteur de l’autre véhicule m’a foncé dessus à très vive allure et m’a percuté dans un virage…Mon véhicule est anéantie… J’ai mal au dos mais c’est tout. Je vais au docteur demain. Le conducteur était alcoolisé et a pris la fuite quand j’ai appelé la police. La gendarmerie les a attrapé et retiré le permis. Au vu du fait que le conducteur était alcoolisé quelle indemnisation puis-je espérer ?

Accident non responsable causé par un tiers alcoolisé

Mon épouse a été victime d’un accident provoqué par un jeune homme alcoolisé. Résultats double fracture tibia péroné et voiture morte. Mes questions sont les suivantes :
Sachant que son assurance le lâche, Quelles sont les démarches ? Les dommages actuels et futurs (potentiels) seront ils couverts ? Comment me faire rembourser mon véhicule (la gendarmerie n’ayant pas envoyé le PV à mon assurance) ?

Accident non responsable et dédommagement

J’ai été victime d’un accident de la route non responsable à moto. Un automobile qui arrivait en face de moi,  m’a coupé la route en tournant à gauche. Cet automobile a reconnu et écrit,  être en tort sur le constat amiable qui a été fait à la suite de l’accident. J’étais bien équipé, et je ne roulais pas vite. Je m’en suis heureusement sorti avec une entorse du poignet qui ne m’a handicapé que 10 jours. J’habite en campagne et je suis en recherche d’emploi.  Je suis bloqué et je n’ai bientôt plus d’argent. Je voudrais savoir ce que je peux espérer comme dédommagement. J’aimerais pouvoir louer une moto équivalent mais cela coûte plus de 100 euros par jour et je suis incapable de payer ça. Pouvez-vous m’aider ? Quel démarche je dois faire? Que puis-je espérer ?

Accident non responsable pas reconnu

J’ai été victime d’un accident de la route dont je ne suis aucunement responsable. J’ai été blessé aux jamabes. Cependant, l’assurance me déclare en responsabilité partielle ce qui engendre le paiement des frais de réparation sur ma voiture et la prise en charge réduite de mon préjudice corporel alors que la personne a grillé un stop et m’a percuté. Ma voiture est au garage, je ne sais plus aller travailler et je vais devoir louer une voiture et payer des réparations pour un accidents dont je ne suis absolument pas responsable. J’ai besoin d’aide pour connaître les recours possible, la personne responsable étant de mauvaise fois.

Indemnisation accident  non responsable

J’ai été victime d’un carambolage non responsable. J’étais en tête de file à l’arrêt au niveau d’un feu. Ma voiture a été percutée par l’arrière (4 véhicules sont impliqués). Après déclaration du sinistre auprès de mon assureur (qui valide que je suis pas responsable), la voiture a été prise en charge dans le garage partenaire le plus proche. Je suis blessé.