Préjudice moral victime indirecte

Préjudice moral victime indirecte

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de l’indemnisation du préjudice moral des victimes indirectes

Dans le cadre de la loi Badinter a victime directe de l’accident a le droit d’être indemniser de l’enemble de ses préjudices corporels. Qu’en est-il des victimes indirectes ou victimes par ricochet ? Ces victimes ont le droit aussi d’être indemnisées du préjudice moral en fonction de la survie ou du décès de la victime directe.
Si vous êtes victimes d’un accident de la route en tant que victime indirecte et que vous vous posez des questions sur le préjudice moral, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir notre avis.

Exemples de questions de victimes sur le préjudice moral des victimes indirectes

Conseils suite accident route dont mon fils est victime, passager arrière

Mon fils a été victime d un accident de la route dans la voiture d’un ami. Il était passager arrière. Ils étaient 4 et seul mon fils est vivant avec peu de blessures (un miraculé) physique  mais très difficile moralement. Il a 18 ans.
L’assurance du conducteur ne nous a pas encore contacté, mon fils n’ a pas pu travailler cet été, j’ai engagé des frais pour les soins… Que dois-je faire ? Mon fils a un énorme préjudice moral d’avoir vu morts ses amis. Comment peut-il en être indemnisé ?

Indemnisation préjudice d’affection

Ma grand mère a été reversée, par une voiture, sur un passage piéton. Elle est décédée à la suite de ses blessures. Nous venons de recevoir un procès verbal de transaction sans une explication, avec pour seul consigne de signer le papier. Le procès aura lieu en septembre prochain. Qu’elles sont les conséquences en cas d’acception du PV, ou en cas de refus de celui ci ? Sur quoi ce sont t’il basés pour le montant du préjudice ? Et y’aura t’il une conséquence sur le procès ?