Mal de dos suite accident de voiture indemnisation

Mal de dos suite accident de voiture : comment être correctement indemnisé ?

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Mal au dos suite à un accident de la route ? A quoi faire attention ?

Avoir mal au dos suite à un accident de la route est une des conséquences les plus courantes. Il existe des écueils à éviter pour ne pas se faire avoir par les assureurs. Il est courant que le médecin expert mette ce mal de dos en relation avec des antécédents médicaux ou conclue qu’il n’est pas prouvé que ce mal soit en relation directe avec l’accident. Il arrive très souvent que la victime accepte trop tôt l’indemnisation, le médecin conseil s’empressant de consolider trop vite la victime.

Mal de dos et certificat médical initial

En cas de mal de dos suite à un accident de la route il est conseillé de faire constater le plus rapidement possible par un médecin ses douleurs. Plus le certificat médical est proche de la date de l’accident de la route plus il sera difficile pour le médecin expert d’en discuter le bien fondé.

Mal de dos suite à un accident de la route : prendre son temps pour la consolidation

Il n’y a pas urgence à se faire indemniser. Ne pas hésiter à prendre quatre six mois ou même pourquoi pas plus de temps avant d’accepter le principe de la consolidation. Les douleurs dans le dos sont en effet évolutives pendant un certain nombre de mois dans un sens positif ou dans un sens négatif.

Mal de dos suite à un accident de la route et expertise médicale

Il peut être opportun de se faire assister d’un médecin expert de victime à la consolidation afin que l’expertise soit contradictoire. Les médecins des assureurs ont une tendance très nette à minimiser les séquelles liées au dos. Mieux vaut donc se défendre.

Consulter un avocat pour l’expertise médicale

Si vous êtes concerné par des douleurs de dos suite à un accident de la route, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avis sur l’expertise médicale.

Exemples de questions de victimes concernant le mal de dos à la suite d’un accident de la route

Accident du trajet du travail

J’ai été victime d’un accident de la route et j’ai vraiment besoin de renseignements et d’une aide pour gérer ce dossier qui traîne afin pouvoir passer définitivement à autres choses. Mon ami avait déjà, il y a quelques mois, fait appel à vous à mon sujet, mais je n’avais pas donné de suite ( je m’en excuse, j’ai un mal fou à me plonger dans cette affaire). Je suis dorénavant « prête ». J’ai des douleurs continuelles dans le dos, la nuque, les côtes et diaphragme (ce qui me gêne souvent au niveau respiratoire), j’ai des cicatrices,  un muscle de la jambe enfoncé. Au niveau psychologique également c’est un peu compliqué. J’ai le sentiment que le médecin expert de l’assurance fait exprés de minimiser mes douleurs au dos. J’en suis à avoir des grosses difficultés pour travailler.

Accident de voiture et mal de dos

J’ai étévictime d’un accident de la route suite à quoi j’ai été transporté à l’hôpital où je suis resté quelques heures et où on m’a diagnostiqué une entorse rachis cervicale et des douleur lombaires et dorsales et on m’a prescrit 1 collier en mousse pour maintenir le cou ainsi que du paracetamol et du tramadol à prendre. Je dois repasser des radios bientôt pour voir l’évolution de mes blessures au dos. J’ai mal au cou et dans la nuque ainsi que des douleurs dans le dos j’ai du mal a dormir suite aux douleurs marcher trop longtemps me donne mal au dos et suite à cet accident de voiture, j’angoisse de reprendre la route à bord d’un véhicule et j’ai aussi remarqué que suite a cet accident j’ai du mal à parler. Il m’arrive de bégayer sur des phrases simple. Si je devais noter la douleur sur une échelle elle serait de 5 sur 10 au réveil et dans la journée 4 sur 10. Donc à l’aide des informations que je vous ai donné j’aimerais savoir à quelle indemnisation puis-je prétendre? Merci pour votre expertise et votre temps.

Accident de la route mal de dos

J’ai subi un accident le 10 mai dernier. Une automobiliste m’est rentré par l’arrière alors que j’étais à l’arrêt pour lire un panneau et pour laisser passer les piétons devant moi. Elle est sortie en déclarant ne pas m’avoir vu. Suite à des douleurs dans le cou et dans le dos, je me suis rendu à l’hôpital, où il s’est avéré que j’avais une entorse cervicale. Depuis cette date, j’ai toujours des douleurs dans le cou et dans le dos et suis arrêté depuis. J’aimerais connaître la marche à suivre.

Conseils accident circulation mal de dos

J’ai besoin de conseils pour un accident de la circulation, j’ai été victime d’un automobiliste,  qui m’a percuté à vive allure l’arrière de mon véhicule, mal de dos . La voiture est partie à la casse épave, plancher complétement déformé par le choc. J’ai vu 2 fois un médecin expert, passé une artro Irm, fracture capsulaire, capsulite rétractile, une infiltration dans l’épaule gauche. Je fais de la kiné depuis 2 ans, ça s’est arrangé, j’ai été très volontaire pour m’en sortir, mais j’ai toujours une douleur dans les mouvements d’amplitudes et en hauteur et mal de dos. Je ne sais pas du tout,  ce que je peux prétendre et ai besoin de conseils pour éviter de me faire ‘arranger’, pour mon indemnisation. Je suis très stressé quand je conduis depuis cet accident, voir évite de conduire … Je fais toujours de la kiné, doit revoir en décembre le médecin expert pour la 3ème et dernière fois.

Coup du lapin à l’arrêt à un feu rouge

J’ai été  victime d’ un violent coup du lapin suite à un feu rouge. Suite à cet accident l’expert en a conclu que mon état était plus lié à un premier coup du lapin qui a eu lieu il y a 20 ans. Donc l’assurance m’a indemnisé au minimum sauf que la cervicale 3 a bougé alors qu’ elle n’ avait rien précédemment. J’ai continuellement des fourmillements sans compter mes douleurs incessantes. Cet accident a clairement aggravé mon cas. Comment dois-je procéder pour que l’assurance revienne sur leur indemnisation honteuse.

Accident de la route

Moi et ma fille nous avons eu un accident de la route. Une voiture m’a percuté mon véhicule à un stop. Ma fille ayant une scoliose sévère a subit des chocs à ce moment là. L’assurance me demande les justificatifs, ce que j’ai fait, mais les médecins n en disent pas plus sur ca. Que dois-je joindre exactement à part les radiographies ? Elle va bientôt se faire opérer mais l’ accident a eu un impact sur sa scoliose. Personne ne saurait me dire sauf la différence de degré de rotation de sa colonne après l’ accident sachant qu’ après 3 autres radios d’intervalle il n’y a que 2 à 3 degrés de plus. Que faire ? Rédiger un courrier ou aller consulter un expert ?

Accident de la circulation

J’ai eu un accident de la route cet été en vacances. A l’arrêt au stop un véhicule m’a heurté à l’arrière du véhicule de mon mari. Suite à ce choc, j’ai eu super mal au cou. Les pompiers m’on ramené aux urgences avec un collier cervicales et coquiller tout le corps. J’ai dû garder une minerve pendant 10 jours et donc je n’ai pas pu profiter de mes vacances. L’assurance de mon mari et la CPAM sont au courant les dossiers ont été remplis et renvoyés avec les justificatifs demandés. Aujourd’hui, j’ai toujours aussi mal au cou et aussi dans tout le dos.