Avocat accident de la route

Maître Morin vous vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

S’adjoindre un avocat suite à un accident de la route

Est-il judicieux de s’adjoindre un avocat suite à un accident de la route ? Chaque cas est évidemment particulier. La présence d’un avocat pour l’indemnisation d’ un accident de la route est nécessaire dès qu’il y a des enjeux assez importants dans un dossier. Les assureurs en effet minimisent les préjudices. Par ailleurs la garantie défense recours des contrats d’assurances ne vous garantie pas une défense équitable : les assureurs entre eux ont des conventions et il n’est donc pas dans leur intérêt de faire de l’inflation entre eux…
Si vous avez été victime d’un accident de la route, nous vous proposons l’intervention de notre cabinet d’avocat au soutien de vos intérêts. Nous serons heureux d’agir pour vous.

Exemples de questions de victimes concernant l’avocat accident de la route

Avocat et demande d’indemnisation

Je me permets de vous contacter pour un conseil ma fille a eu un accident de la route non responsable. Elle était derrière une voiture sur une portion de ligne droite. La voiture de devant a actionné son clignotant gauche et a commencé à freiner pour s’arrêter et tourner à gauche pour rentrer chez elle. Des voitures arrivaient donc la voiture est restée arrêtée. Ma fille a freiné également et s’est arrêtée derrière à l’arrêt en gardant le pied sur le frein et donc laissant les feux stop allumés. Ma fille était arrêtée depuis 15 secondes, aucun bruit n’est survenu jusqu’à ce qu’une voiture lui rentre dedans à l’arrière de son véhicule sans freiner et sans l’avoir vue (le conducteur a bien spécifié qu’il ne l’avait pas vu malgré le temps considérable qu’il a eu pour la voir = temps de freinage + temps à l’arrêt). La voiture de ma fille, avec le choc, s’est retrouvée soulevée et projetée dans les airs au-dessus du niveau des autres voitures (vue par un des témoins). A l’atterrissage, celle-ci a réalisée deux tonneaux avant de se retourner sur le toit dans le petit canal où circulait de l’eau longeant la route. Pendant ce temps, le conducteur de la voiture ayant percuté ma fille est allé finir sa course dans la voiture qui était devant ma fille. Après expertise les 2 véhicules sont « épaves ». Ma fille a été transporté à l’hôpital pour faire des examens. Ces derniers ont révélés : traumatisme crânien, dermabrasion face postérieure avant bras gauche, des cervicalgies, douleur occiput, lombalgies, nombreux hématomes, hématome au cuir chevelu occipital, douleurs à la palpation des muscles paravertébraux avec contracture musculaire. Un arrêt de travail a été fait par le médecin (arrêt possiblement prolongeable). Elle était assurée en tant que conductrice. Plusieurs personnes nous ont conseillé de prendre un avocat pour obtenir réparation. Pensez-vous qu ‘il soit utile de vous prendre comme avocat ? Ma question est la suivante, est-ce pertinent de faire appel à un avocat pour réclamer réparation des dommages corporels, moraux…ou faut-il se contenter de ce que notre assurance va nous donner sachant que ma fille est monitrice d’équitation et que son corps est un outil de travail très important.

Aide suite accident de la route à vélo

Voilà maintenant presque 5 ans que j’ai été victime d’un accident de la route à vélo (contre voiture). L’assurance me balade depuis 5 ans, je n’ai été vu par un médecin expert que 3 ans et demi après (autant dire que les lésions étaient vieilles à expertiser). Fin janvier, ils me demandent de leur envoyer des nouveaux documents pour expertiser le préjudice financier car je suis indépendante. Je leur envoie tout ça par e-mail le 8 mars dernier après avoir tout réuni et en les joignant au téléphone tout à l’heure car je n’ai toujours pas de nouvelles, la conseillère n’a soit disant que reçu qu’une partie du mail (bizarre..) et elle a envoyé que la moitié des documents à l’assurance adverse qui répond évidemment qu’elle n’a pas tous les documents. Bref, difficile de tout expliquer par e-mail mais je suis vraiment fatiguée et agacée car ça traine et que j’ai l’impression de me faire prendre pour une poire. J’aimerais passer à autre chose. Je me demande s’il ne faudrait pas que je fasse appel à un avocat ? D’autant plus que j’ai également eu un accident de voiture il y a 1 an (je n’ai pas vraiment de chance avec la route, un camion nous est rentré dedans avec mon conjoint alors que j’étais enceinte) et que les choses ont l’air de mieux se passer : j’ai déjà vu le médecin expert, etc. mais qu’il me faudrait peut-être aussi un avocat pour cet accident là…Qu’en pensez-vous ?

Accident de la route + Blessé grave  + Hospitalisation

Suite à un accident de la route en tant que victime, causé par un véhicule tiers, dont le conducteur aurait été sous l’effet de stupéfiants et d’alcool et serait en défaut d’assurance, nous souhaitons nous entretenir avec un avocat spécialisé dans ce domaine. Par ailleurs, des dommages corporels ont d’ores et déjà été constatés par les services hospitaliers. Nous comptons déposer plainte, une enquête du commissariat est en cours. Enfin, nous souhaitons également déclarer nos enfants en tant que victimes indirectes.

Est-ce que je dois prendre un avocat ?

Je viens d’avoir un accident de la route, j’étais passagère. J’ai 3 côtés cassées, coccyx cassé. Que me conseillez-vous ? De faire intervenir un avocat ou expert  pour me conseiller ? Je suis assistante maternelle et de plus je suis en demande suite à une embauche comme auto-entrepreneur  pour être vendeuse. Je ne sais pas quoi faire.

Accident route recherche avocat

Je recherche un avocat en accident de la route car un véhicule arrivant en sens inverse s’est déporté franchissant la ligne continue et a heurté la voiture de mon épouse. Elle a 6 côtes et le bassin fracturés. Je m’inquiète pour l’avenir. J’ai 9 ans de plus qu’elle et à mon décès elle n’aurait que la moitié de ma pension et aura certainement besoin d’une aide financière. elle était femme au foyer vues mes  changements de lieu de travail. On me conseille pour être suffisamment couverts au cas où elle aurait des séquelles de faire appel à un avocat indépendant qui ferait les démarches en mon nom. Par exemple déjà l’expert mandaté par mon assurance propose 2300€ pour le remboursement du véhicule et je ne peux pas remplacer le véhicule à ce prix là.

Accident de la route et honoraires

Je me permets de contacter votre cabinet afin de savoir quels sont vos honoraires en cas d’accident de la route ? Sachant que l’accident est survenu le 1 juin, j’étais passagère et j’ai des douleurs lombalgies et aux cervicales. Je suis toujours en cours de soin et  je n’ai toujours pas envoyé la déclaration corporelle à l’assurance.

Besoin d’un avocat spécialisé dans les accidents de la route et éventuellement d’un médecin expert

Mon père de 75 ans a été renversé sur un passage piéton par une voiture devant chez lui en janvier.  Il a subi plusieurs opérations, dont une intervention où il a eu une infection traitée par des antibiotiques qui ont engendré une insuffisance rénale suivie de dialyse. Le Chu a essayé de le faire interner au lieu de le soigner prétextant des idées suicidaires alors qu’il n’avait pas le moral après  plusieurs  semaines d’hospitalisation. Son état s’est amélioré et Il est actuellement en rééducation. J’aurais besoin d’être épaulée pour demander une indemnisation.

Avocat spécialisé dommages victimes accident route

Ma fille est victime d’un accident de la route en tant que passagère d’un véhicule qui a brûlé un feu rouge et est actuellement à l’hôpital depuis 3 semaines. Après qq jours de coma, un gros traumatisme crânien, un bras cassé, ….et peut être des séquelles neurologiques à long terme, je fait appel à vous pour me conseiller un avocat spécialisé en dommages des victimes d’accident de la route, dans ma région, pour que ma fille obtienne réparations des préjudices qu’elle a subis.

Recherche d’un avocat spécialisé accident de la route

J’ai été victime d’un accident de voiture, et je ne suis pas d’accord avec l’indemnisation de mon assurance et pas d’accord avec le rapport du médecin. Cela fait plus d’une année que je garde des séquelles de cet accident tant au niveau de mon dos, cervicales, et psychologique. Depuis cet accident les douleurs sont constantes et parfois très douloureuses. Je ne suis pas du tout en tort dans cet accident et je ne comprends pas la position de mon assurance. Savoir que j’ai vu  1 première fois un médecin qui m’a dirigé vers un autre,( médecin psychiatre) puis une deuxième fois avec lui. Cette affaire a besoin d’être gérée par un avocat spécialisé dans les accidents de la route, c’est pour cela que je fais appel à vous.

L’avocat spécialisé est-il absolument nécessaire ???

Je me renseignais sur les logiciels d’indemnisation quand je suis tombé sur votre site… En, effet un ami assureur m’en avait parlé, tout en me conseillant d’avoir un avocat. Déclaré non-responsable par mon assurance moto, je ne devrais pas tarder à voir, le médecin expert de mon assureur pour la rentrée prochaine… et, d’ici là, ma curiosité me travaille. De cet accident, je reviens doucement d’un grave problème au niveau du bassin. Toujours là pour en parler, j’ai bien failli resté collé au fauteuil, le trépas m’ayant épargné…La question qui me taraude, reste sur la nécessité de l’avocat, alors que l’assureur me le déconseille, naturellement… Mais, demain, je ne sais pas si je pourrait encore exercer à mon poste. Ayant repris la difficile marche à pied, je constate et culpabilise de m’adapter à un « mode » demi-portion. J’ironise en l’appelant ainsi, mais, la tristesse dépressive s’installe peut à peu… De même que je porterai bien plainte, car d’haineuses pensées m’envahissent contre le contrevenant de cet accident…