Négligence médicale

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

La négligence médicale et l’indemnisation

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de la négligence médicale

Comme en matière d’erreur médicale, le médecin ne doit pas agir avec négligence et doivent faire preuve de diligence pendant les soins du patient. Le médecin a une obligtation de moyen aussi il va falloir montrer qu’il n’a pas agi selon les régles de l’art pour que sa responsabilité soit engagée.
Si vous avez été victimes de négligence médicale et que vous vous posez des questions, n’hésitez pas à demander son avis à notre cabinet d’avocat.

Questions posées à l’avocat de victimes

Exemples questions de victimes sur la négligence médicale

Erreur médicale et négligence

J’ai été victime de négligence médicale. Enceinte de jumeaux,  le suivi de grossesse n’a pas été adéquat, il y a eu des examens non faits, cela a entraîné une infection,  la mort d’ un bébé et un accouchement extrêmement prématuré . L’autre bébé né trop tôt est décédé à un mois de vie. Des erreurs ont été commises par le médecin et d’ autres par le corps médical de l’hôpital. Que faire en premier et comment ? Nous voudrions que les erreurs soulevées soient reconnues et cherchons donc un avocat qui s’y connaisse bien en négligence médicale.

Négligence médicale

Ma mère est décédé suite à une pneumopathie. Quelques jours avant son décès ils lui ont donné des médicaments sans prévenir la famille. Quand j’ ai vu hypnovel j’ai arrêté l infirmiére . elle m’a dit que si j’étais pas satisfait de leur soins j ‘avais qu ‘a prendre ma mère à la maison. Puis ensuite la cheffe de l’ infirmiére et venue enervée et m’a dit qu’elle demanderait au médecin de m’ interdire de voir ma mère. Je suis resté calme. J’ai allerté la police. Ils m’ont dit qu’ ils ne pouvaient pas intervenir. Ensuite ils lui ont donné de la morphine. Ils me disaenit qu’ elle souffrait. Ma mère a des troubles mentaux qui fait qu’ elle pousse des cris. Je leur ai dit ,quand ils lui ont donné hypnovel et morphine elle était essoufflée. C’était les effets secondaires hypnovel puis ils augmenteront les doses soit disant pour son confort et ma mére est décédée devant mes yeux. Ils ont négligé ma mère.

Négligence médicale

Ma sœur a été victime d’un AVC il y a plusieurs semaines. Elle effectue de la rééducation dans un centre spécialisé (paralysie du côté droit), elle a été victime de 2 chutes en peu de temps. La 2nde chute qui a eu lieu aujourd’hui lui a provoqué une fracture du col du fémur. De mon point de vue, il peut se produire une erreur lorsque cela arrive 1 fois, mais lorsque cela se reproduit c ‘est une faute pour négligence. Pourriez-vous me renseigner sur les procédures qui pourraient être  engagées ?

Reconnaissance négligence médicale

Suite à une double fracture déplacée du poignet droit le médecin n’avait pas voulu m’opérer. J’ai une algodystrophie et ne peux pas me servir de ma main droite. Pouvez-vous me confirmer qu’il y a eu négligence médicale et si je dois me retourner contre ce medecin.

Négligence médicale

Mon mari a eu un accident de moto en glissant sur une canette écrasée sur la chaussée public,  suite à cela il a été transporté aux urgences par les pompiers,  il souffrait de l’épaule et du pied avec deux plaie ouverte sur celui-ci.
L’hôpital lui a fait passer une radio qui n’a rien révélé et lui on fait douze points de suture,  avec soins infirmiers pour changer les pansements.  Plus les jours passés et la douleur était de plus en plus atroces pour lui donc mon docteur généraliste lui a fait passer un scanner qui a révélé une fracture et nécrosé avec possibilité d’osteite. Au bout de dix jours les infirmières ont décidé de l’envoyer aux urgences mais dans un autre hôpital et une intervention chirurgicale lui a été faite en urgence car son pied été en train de mourir, ils lui ont enlevé une necrose de 15cm sur 15cm. Et avec l’avis de tous les professionnels de santé,  cette intervention n’aurait jamais dû avoir lieu si la plaie avait été bien soignée dès le début. Et il se retrouve avec un énorme trou sur le pieds et doit être alité avec un appareil branché sur le pieds. Je décide donc à ce jour de déposer plainte contre l’hôpital qui l’a pris en charge le jour de l’accident mais je ne sais pas du tout par quoi commencer et vers qui me diriger.

Négligence médicale ayant entraîné problème de santé  très grave

Ma mère est rentrée pour 1 grippe qui a causé différents problèmes de santé !! Ceux.ci ayant été résolus !! mais elle a été hospitalisée pendant 1 mois et ils n ‘ont pas pris en compte le fait qu elle était allitée pendant longtemps et à cause de cela elle a des escarres horribles. La pneumologue m’a dit la veille de la sortie qu’elle était cliniquement bien et que pour les escarres cela pouvait se soigner à la maison !! Mais elle ne m’ a pas dit l’ ampleur des escarres et sur le compte rendu pour la HAD il était écrit soins palliatifs !! Elle ne m’ a pas parlé de ça durant toute son hospitalisation !! Je n’ ai jamais su la profondeur des dégâts causés à l hôpital par négligence !! Lors de mon appel au pneumologue pour lui demander des explications elle a reconnu qu’ il y a eu négligence à ce niveau  là, qu’ ils ne s’ étaient pas du tout occupés de ça !!  Ils ont laissé ma mère sur un lit normal sans la bouger et quand  les escarres s’ étaient aggravés ils ont changé son lit !! La pneumologue a reconnu son erreur et que c’ était pas son travail de s’ occuper de cela !! nNous sommes sous le choc nous voudrions de l’ aide pour avoir le dossier médical de ma mère et porter plainte car il y a négligence grave!!