Indemnisation du stress post-traumatique

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Maître Morin vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la routeet plus particulièrement sur le stress post-traumatique. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Le stress post-traumatique

Le stress post-traumatique est souvent une pathologie qui sera sujette à discussion avec l’assureur. Le médecin expert de l’assureur a une tendance très courante à dire que ce stress n’est pas en relation directe avec l’accident… Pour éviter cela il faut que la victime se fasse faire dès le départ un certificat médical initial indiquant que l’accident aurait produit un stress post-traumatique. De plus il est préférable d’avoir des médicaments à prendre et d’aller voir un psychologue. La victime d’un stress post-traumatique, suite à un accident de la route, devrait prendre un médecin expert de victime pour défendre cet aspect là. Ce poste n’est pas nul et peut avoir d’énormes conséquences sur la vie de la victime. L’assureur n’aime pas régler ce type de pathologie car en principe, à terme, une victime doit en guérir… Si vous êtes victime d’un stress post traumatique lié à un accident et si vous souhaitez en être indemnisé, il est alors important que vous preniez le temps de comprendre la logique des assureurs et de leur expertise médicale pour ne pas tomber dans le piège : il faut que soit établi le fait que votre état de santé est en relation directe avec l’accident. Une victime peut en effet être en état de stress post-traumatique pour des tas d’autres raisons ( chômage, divorce, enfance malheureuse…) et il faut alors éviter de parler de ce type de problèmes…Pour établir ou non le stress post-traumatique l’assureur missionnera souvent un médecin expert psychiatre. Il convient que la victime prépare bien en amont son expertise et ne soit pas naïve le jour où elle passera devant le médecin expert.

Résumé de la page Indemnisation du stress post-traumatique: Notre cabinet d'avocat intervient pour la défense des victimes d'un accident corporel et de l'Indemnisation du stress post-traumatique. Si vous vous posez des questions sur le thème Indemnisation du stress post-traumatique, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.
Questions posées à l’avocat de victimes

Exemples de questions de victimes sur le stress post-traumatique suite à un accident de la route

Accident de la route et stress post-traumatique

J’ai subi un accident de la route alors que je passais un passage piéton. A ce jour mon état de santé n’est pas consolidé et il est prévu un rendez vous avec un « médecin expert ». La société d’assurance qui est « censée » me représenter estime qu’il n’est pas nécessaire de se faire assister car l’expert désigné ne représente pas la société adverse. Je voudrais avoir votre avis concernant cet aspect du préjudice corporel. Ma situation n’étant pas totalement consolidée j’ai un doute et ne fait pas très confiance aux sociétés d’assurance à vrai dire. Ensuite depuis l’accident je ne sortais pas trop de chez moi mais comme j’ai commencé à travailler je sors plus couramment de chez moi. J’ai vraiment une peur de passer des passages piéton surtout quand il n’y a pas de feu. Ce m’angoisse. Et quand je suis dans une voiture (je ne conduis pas) c’est la même chose, j’ai peur qu’une autre voiture percute la nôtre. Je vous avoue que j’ai un peu du mal à en parler à mon médecin traitant. Je ne sais pas trop comment m’y prendre et si j’en parle à un autre médecin j’ai peur qu’on me le reproche…On m’a parlé du stres post traumatique et que vous étiez de bon conseil dans ce cas là. Que pensez-vous de mon cas? Votre cabinet d’avocat peut-il intervenir ?

Accident – Stress post-traumatique

J’accompagne une famille étrangère dont l’enfant, âgé de 13 ans a été renversé par une voiture qui roulait trop vite. L’enfant, qui souffre d’un cancer qui a nécessité la pose d’une prothèse à la jambe, a le tibia de cette jambe fissuré. Il a dû être hospitalisé plusieurs jours et doit repasser des radios. Cet accident l’a terriblement choqué et il souffre d’un stress post-traumatique. Pensez-vous qu’il puisse recevoir une indemnité pour ce préjudice et, si oui, qu’elle est la procédure ?

Accident route Stress post-traumatique

Suite à notre accident de la route avec ma famille, j’ai consulté votre site a plusieurs reprises, ce qui m’a beaucoup aidée et je veux faire appel aux services d’un avocat pour mon mari qui a un bilan lésionnel important Stress post-traumatique. Je voulais savoir si vous pourriez aussi me conseiller concernant mon dossier. J’ai reçu une provision de 1000€ en début d’année. J’ai eu une expertise médicale avec un docteur en même temps que mon mari. Il devait me reconvoquer en septembre car pas consolidée (mais depuis pas de nouvelles…). Suite à cet accident, J’ai été en arrêt maladie pendant un an. Cependant, je souffre toujours au niveau des cervicales, dos, flanc droit (suite 2 côtes fracturees) et bras droit. Ainsi qu’un stress post traumatique. La conduite reste compliquée pour moi. Je continue encore la kiné et la psy EMDR. J’ai décidé tout de même de reprendre le travail début septembre. Mais depuis ma reprise, les douleurs s’amplifient. Le travail de bureau, les positions statiques sont un problème pour moi. J’ai un suivi renforcé de la médecine du travail. Je viens d’obtenir une rqth. Mon employeur était réticent pour financer du matériel Et m’accorder des jours de télétravail malgré les préconisations… Je m’inquiète pour mon avenir professionnel. Je m’inquiète concernant les douleurs, je pensais qu’au bout d’un an tout cela serait finit.. J’ai envoyé les dernières pièces médicales et les factures restées à charge mais je n’ai pas de nouvelles de leur part…

Expert médical Stress post-traumatique

J’ai eu un accident de voiture non responsable (trajet domicile-travail)  ( entorse aux cervicales + Stress post-traumatique) J’ai eu un 2e accident de voiture non responsable (trajet domicile-travail) (denouveau une entorse aux cervicales + stress post traumatique). L’indemnité que me propose mon assureur me parait faible au vu du préjudice. J’aimerais avoir l’avis d’un autre « expert » sur l’ensemble des pièces du dossier. Pensez-vous que c’est possible ? Auprès de qui ?