Délit de fuite

Maître Morin vous accueille et vous présente son activité orientée vers les victimes d’accidents de la route, d’accidents de la vie et d’erreurs médicales.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Comment être indemnisé suite à un délit de fuite ?

Il peut être possible d’être indemnisé en cas de délit de fuite. Il existe en effet le fonds de garantie des assurances obligatoires qui permet d’être indemnisé de son préjudice corporel. Il y a cependant des démarches à faire tant au niveau de la police, dépôt de plainte qu’au niveau médical, certificat médical initial. Si vous pensez être victime d’un délit de fuite, n’hésitez pas à poser votre question à notre cabinet d’avocat. Nous mettrons en oeuvre notre savoir-fraire en matière d’indemnisation du préjudice corporel afin que vous soyez correctement indemnisé.

Exemples de questions de victimes concernant le délit de fuite

Délit de fuite

J’ai été victime d’un accident avec délit de fuite samedi dernier. J’ai pu noter la plaque du responsable et mon assurance a contacté la sienne pour remboursement des dégâts de mon véhicule. Je me demande ce qu’il se passe si le responsable nie les faits ? Je n’ai pas de preuves et pas de témoin à part mon passager qui est aussi mon compagnon, et comme j’ai tenté de suivre le véhicule responsable pour noter sa plaque, je n’ai pu retrouver les potentiels autres témoins extérieurs. Néanmoins, la voie rapide sur laquelle l’accident s’est produit est équipée de caméra. J’ai aussi porté plainte contre X pour délit de fuite. Ai-je des recours si le responsable n’assume pas ? Aussi, ce conducteur peut-il retrouver mon identité, via ma plainte ou la déclaration d’assurance ? J’ai peur de devoir assumer la totalité des frais si celui ci n’avoue pas.

Accident de voiture et délit de fuite

Il y a environ un an j’ ai eu un accident de voiture : une personne a refusé la priorité (stop) et m’a percuté et s’est échappé. Suite à cet accident j’ai eu une opération chirurgicale au niveau des cervicales et on m’a posé une cage avec des broches au niveau des cervicales C5 C6 et C6 C7. À ce jour j’envoie tous les mois quasiment les documents de mon mi-temps thérapeutique à l’assurance mais je n’ai aucune nouvelle concernant les indemnisations corporelles. Ils me disent que la personne a fait un délit de fuite et du coup ils ne peuvent rien faire pour le moment. Ils restent dans l’attente. Aujourd’hui je suis à deux doigts d’abandonner. Vous êtes mon dernier recours.

Contester une expertise medicale suite avp non responsable et délit de fuite

J’ai été victime d’un accident de la circulation avec délit de fuite. Classé sans suite par le Procureur de la République faute de témoin. Le conducteur mis en cause n’était pas assuré. A ma demande mon assurance a délégué un expert médical. Ce dernier n’a pu définir mon préjudice physique et a eu recours à un nouvel expert. Je conteste ses conclusions. A savoir qu’il affirme que je présentais  un état antérieur de type de rupture du tendon du supra épineux. Je n’ai jamais eu de problème avec celle-ci.  Voir même que « vu mon âge et être droitier » ceci explique les conclusions 8 %  AIPP retenues. Je suis handicapé car je ne peux plus me servir normalement de mon bras gauche. Douleurs aigues importantes et lancinantes. Je dois recourir à l’aide de mon épouse pour mettre mes effets  vestimentaires. Je précise que ma femme est handicapée à 100%. (fauteuil  roulant). Cet expert travaillant pour le compte de mon assureur je comprends qu’il ne m’est pas alloué plus de 10% car l’assurance ne dédommage pas avant 10 % d’AIPP. Aussi pouvez-vous m’aider. J’envisage de faire procéder une contre expertise médicale. Qu’en est-il de l’indemnisation pour le délit de fuite ? Intervenez-vous en tant qu’avocat dans ce type de dossier ?

Accident de la route et délit de fuite

Mon petit frère roulait en trottinette avec son amis quand soudain une voiture lui a foncé dessus ils se sont retrouvés les deux à terre. Le temoin les a ensuite emmené directement aux urgences puis ont verifié toutes sequelles. Mon petit frère et revenu avec platre au bras et tetanisé de sortir dehors. La personne qui les a renversé en voiture a commis un delit de fuite car mon petit frère m’a dit qu’il s’est sauvé en fuite et ne s’était même pas arrêté. j’aimerai savoir quelle demarche faire au niveau d’aide etc et quelle procedure mon pére peut faire ?

Accident voiture vs piéton – Délit de fuite

J’ai été victime d’un accident de la route. Alors que je me rendais sur mon lieu de travail à pied, j’ai été percuté par une voiture. Je me trouvais sur un passage clouté tout juste à hauteur de l’entrée d’une société, j’étais engagé sur le passage clouté quand soudain une voiture sans feux allumés a surgi du parking de la société, en contre sens et m’a percuté. J’ai eu le réflexe de faire un bond en arrière pour éviter qu’il me percutait de plein fouet. J’ai été touché aux jambes et eu les pieds écrasés. Le conducteur n’a même pas pris la peine de s’arrêter et a continué sa route. J’ai crié pour qu’il s’arrête. En vain… J’ai été emmené aux urgences. Je souffre de douleurs aux pieds, genoux, et d’autres douleurs se sont « réveillées » (côtes, dos…). Au vu de mon récit que j’ai essayé de résumer au maximum, pouvez-vous me conseiller sur mes droits ? Quelles démarches à effectuer ? A savoir que : la personne en délit de fuite a été identifiée mais nie les faits (pas de témoins, pas de caméra). J’ai déposé plainte au commissariat de police et j’ai déclaré l’accident auprès de mon assurance.

Indemnisation dégât corporel et délit de fuite

Il a de cela 3 ans mon père a eu un accident, il était à vélo et circulait sur une nationale. Il n’y a que deux routes pour rejoindre les villes importantes. Il s’est fait renverser par une voiture qui par la suite s’est enfuie. Par la suite mon père a subit plusieurs interventions médicales car sa jambe était cassée. Il cherche un avocat pour entamer des démarches en vue d’une indemnisation. Suite à ces démarches le fonds de garantie d’aide aux victimes de la route lui a versé une première somme de 2000€ après analyse de diverses professionnelles et experts. Il a reçu une lettre lui stipulant qu’on lui propose 15000 € supplémentaire pour les dommages causés par l’accident. S’agissant d’un délit de fuite et ayant un doute j’aimerais savoir comment aller plus loin dans les démarches car la somme proposé n’est pas en adéquation avec les dégâts et les conséquences causées par son accident car depuis l’accident il n’a jamais pu recommencé à travailler. Il ne marche pas sans béquille et suite à une dernière opération qu’il a reçu il récent des effets indésirables et chaque médecin consulté lui disent qu’il va bien hors de son côté ce n’est pas le cas !

Accident cycliste/voiture et délit de fuite

Je me suis faite renverser par une voiture, j’étais à vélo, la personne a pris la fuite me laissant sur la route avec une fracture ouverte du tibia. J’ai été transportée à l’hôpital et ai subs 2 opérations et ai 60 j d’itt et 90 j d’arrêts de travail. Je venais de démissionner pour prendre un nouveau job à la rentrée de septembre, ce qui fait que je me retrouve sans revenus pour 3 mois minimum. J’aimerais savoir si je peux avoir des aides ?

Audience victime délit de fuite

Je ne sais pas comment vous joindre par téléphone, aussi je me permets de vous envoyer un mail. J’ai été victime il y a 2 ans d’un délit de fuite. Je viens de signer un avis à victime qui m’informe qu’une audience correctionnelle est prévue. Je souhaite savoir comment faire et les demarches pour faire valoir mes droits. Dois-je vous prendre comme avocat ?