
Qu’entend- t-on par AVP ? Qu’est-ce que cela signifie concernant l’indemnisation ?
Principe de la notion d’AVP
Un accident est dit AVP donc Accident Vie Privée, par opposition à l’accident de trajet travail. C’est plutôt l‘accident de trajet qui ouvre des droits un peu spécifiques. On peut dire que tous les accidents de la route sont AVP sauf les accidents sur le trajet travail.
Si vous êtes victime d’un AVP et que vous cherchez un avocat pour vous défendre, n’hésitez pas à contacter notre cabinet.
Voir aussi sur le sujet AVP : Accident Voie Publique
Résumé de la page AVP Accident Vie Privée: le cabinet d'avocat intervient pour la défense des victimes. Ne pas faire confiance à l'assurance. Si vous vous posez des questions concernant le thème AVP Accident Vie Privée, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.

Exemples de questions de victimes sur l’AVP
Avp moto
Je me permets de vous contacter car ayant été victime d’un AVP moto il y a 7 mois je me pose actuellement beaucoup de questions sur les démarches judiciaires, le passage au tribunal, la prise de contact avec un avocat, les démarches au niveau des assurances etc.. J’ai été victime d’un accident de moto sur la voie publique, alors que j’étais passagère moto, une voiture venant à sens inverse a effectué un demi tour au milieu d’une départementale. La voiture nous a donc percuté me blessant gravement au niveau des membres inférieurs ( fracture du bassin, double fracture ouverte du fémur, double fracture ouverte du genou, éclatement de la rotule, les tendons et ligaments déchiquetés sur la jambe gauche..) Ayant été prise en charge en urgence le jour même, une première intervention a été effectuée au plus vite pour stopper l’hémorragie et réparer du mieux possible ma jambe. A l’heure actuelle j’ai subi 3 interventions chirurgicales mais malheureusement ma jambe n’étant toujours pas réparée elle ne me permets pas encore d’avoir retrouvée une marche en autonomie complète. La semaine dernière la gendarmerie ( dépôt de plainte effectué en janvier contre le chauffeur de la voiture qui reconnait sa responsabilité de cet AVP à 100%) m’ a remis l’avis à victime pour le passage au tribunal le 19 octobre prochain. A la suite de ce rendez-vous avec la gendarmerie, le gendarme en charge de l’enquête m’a vivement conseillé de prendre un avocat. Il y a t’il des avocats à favoriser, des avocats spécialisés dans ce type de procédure ? Etes-vous spécialisé avocat en AVP ?
AVP du 26 mai dernier
Ma fille et moi avons été victimes d’un accident de voiture AVP la semaine dernière. Je suis seule et j’ai du mal à tout comprendre. Je suis les procédures de l’assurance mais j’ai le sentiment qu’ils se dedouannent de leur responsabilités. J’aurais besoin de conseils sur les procédures et mes droits éventuels en matière d’AVP. Pourriez-vous me téléphoner ?
Avocat AVP
Je vous ai contacté par mail pour avoir vos coordonnées d’avocat pour défendre mes intérêts à la suite d’accident AVP. Je n’ai toujours pas reçu de réponse. J’aurai besoin de vos lumières pour cet AVP qui me semble compliqué.
AVP moto contre piéton – demande renseignements
J’ai été victime d’un AVP il y a trois semaines. Une moto m’a percuté dans un village alors que j’étais à pied en train de traverser la route. Aucun souvenir de l’accident, mon conjoint était présent et témoin. PV de gendarmerie, intervention des pompiers. 2 fractures déplacées à la jambe (tibia et péroné opérée le lendemain avec tige), 3 fractures du bassin non déplacées, choc à la tête (point, agrafe et plait encore à vif aujourd’hui) avec hématome à l’œil droit, etc. 8 jours d’hospitalisation avec transfusion le 5° jour. Certificat médical initial avec ITT= 3 mois. Je suis en arrêt maladie jusqu’à fin juin au moins. La garantie défense recours que nous avons ne m’inspire pas confiance, ils veulent traiter à l’amiable avec l’assurance adverse et me dissuade de porter plainte quand je leur demande si les honoraires d’avocat seraient pris en charge. J’envisage donc de me faire assister par un médecin expert en victime lors de l’expertise médicale à venir avec l’assurance adverse, pour que le médecin défende mes intérêts et que le rapport d’expertise ne minimise pas les préjudices temporaires liés à l’accident. J’envisage aussi de porter plainte au pénal contre le responsable de l’accident AVP. Faut-il porter plainte si je le fais? Faut-il que je me fasse assister d’un avocat spécialisé en dommage corporel pour la partie « assurances »?
AVP classé sans suite
Je prends contact avec vous pour savoir mes droits. J’ai été victime d’un accident de la route. Je viens de recevoir un courier de la cour d’appel en me notifiant un classement sans suite. J’ai vu un médecin légiste qui m’a notifié +90jours ITT et un pourcentage de séquelles. J’aimerais savoir les demarches que je dois faire pour dédommager mon corporel ainsi que mon matériel ?
AVP de ma mère de 75 ans
Ma mère a été victime d’un accident, une voiture en marche arrière l’a renversé alors qu’elle rentrait chez elle a pied. Le conducteur a admis ne pas l’avoir vu. Elle a eu le poignet gauche cassé en 2 endroits et a été opérée en ambulatoire. Le conducteur n’est pas assuré mais nous avons ses coordonnées et nous avons porté plainte en voyant qu’il ne signait pas le constat amiable. Nous avons rendez-vous à l’unité médico judiciaire vendredi et je me demande si vous ne pourriez pas me donner quelques conseil ? Sachant que ma mère et plâtrée pour 6 semaines, qu’elle a besoin d’aide pour les gestes du quotidien. Peut-elle espérer une indemnisation malgré le défaut d’assurance du conducteur ?