Indemnisation d’un accident de moto

Maître Morin vous vous présente ses domaines d’intervention en matière d’accident de la route et plus particulièrement en cas d’accident de moto. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

En cas d’accident de moto comment se passe l’indemnisation ?

Il y a beaucoup d’accidents corporels qui concernent l’accident de moto. L’absence de protections mécaniques des motards est évidement la cause de cela. Il peut s’agir d’un accident seul. En ce cas il faut que vous ayez souscrit une garantie du conducteur afin de pouvoir être indemnisé. L’indemnisation dépendra du contenu de votre contrat. Notre cabinet d’avocat vous aidera à comprendre l’indemnisation possible. Il peut s’agir d’un accident avec un véhicule tiers. En ce cas il y aura possibilité d’être indemnisé en fonction des responsabilités retenues ou non. Si aucune faute n’est retenue contre vous alors que vous étiez conducteur d’une moto, vous serez totalement indemnisé. Dans le cas contraire il faudra également une garantie conducteur pour pouvoir prétendre à être indemnisé. Il est à noter toutefois que la garantie conducteur ne peut jouer si le conducteur était positif à l’alcool ou aux stupéfiants. Si vous êtes victime d’un accident de moto et que vous vous posez des questions sur les possibilités d’indemnisation, n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat.

Le cas du passager de la moto

Pour le passager le cas est beaucoup plus simple. En tant que passager il sera indemnisé par l’assureur du véhicule le plus responsable. dans cette logique à minima il est certain d’être indemnisé par l’assureur de la moto. Au cas où la moto n’était pas assurée ce sera alors le fonds de garantie.

Puis-je faire confiance à mon assureur ?

Hélas votre assureur n’est pas de votre coté. Les assureurs ont signé entre eux des conventions au détriment des victimes. De plus il n’est pas de leur intérêt de faire monter les enchéres entre eux… Enfin les assureurs respectent rarement la loi de 1995 sur l’indépendance de leurs recours… Si vous avez eu un accident de la moto il est préférable de faire appel à un avocat indépendant.

Exemples de questions reçues suite à un accident de moto

Expert en réparation du préjudice corporel indépendant

J’ai été victime d’un accident de moto lors de mon trajet  travail-domicile. J’ai été percuté par un camion qui arrivait en sens inverse celui-ci s’est déporté  dans ma voie de circulation et m’a percuté. Emmené par les pompiers  aux urgences. S’en suit  de multiples problèmes médicaux et autres. J’aurais voulu avoir  un avis  sur la pertinence pour mon cas de pouvoir être assisté par un avocat et un médecin expert indépendant lorsque je serai  convoqué à  une expertise médicale, ainsi que des conseils  avisés. Merci Maître de votre réponse prochaine.

Accident de la route à moto, préjudice corporel 93

Je demeure dans le département du 93.  J’ai été récemment victime d’un accident de la route en moto en me rendant à mon travail. J’ai ainsi eu une triple fracture tibia péroné au niveau de la jambe droite. La partie adverse a été reconnue 100% fautive. Ainsi suite à cette accident, je vais avoir prochainement un rendez vous avec un médecin mandaté par mon assurance afin d’évaluer le préjudice corporel. Je souhaite être entouré d’un avocat également. Par ailleurs on me conseille de me faire assister d’un médecin conseil pour ce rendez-vous. Ainsi sachant que mon état n’est pas encore consolidé, et que je suis toujours en arrêt de travail, est il vraiment utile d’y aller accompagné des ce premier rendez vous ou bien je peux attendre ma consolidation et une prochaine expertise afin de m’y présenter accompagné d’un médecin conseil ? De plus, l’assurance me propose de me verser une indemnité provisoire (500€) que je trouve dérisoire, je ne vois pas comment ils peuvent me verser une indemnité provisoire sans avoir évalué mes préjudices. Pensez-vous que je dois tout de même l’accepter ? Je reste dans l’attente de votre contact.

Victime d’accident de moto 

Je pense avoir besoin d’un avocat pour m’aider. J’ai été victime d’un accident de moto. Une camionnette m’a renversée et je dois subir encore plusieurs opérations. Je suis actuellement en fauteuil roulant. L’enquête de police n’est toujours pas terminée au bout de 1 an et demi. On m’a indiqué que je ne pouvais rien faire avant d’avoir le compte rendu de l’enquête qui « déterminera les responsabilités de chacun ». Je l’ai donc demandé plusieurs fois à mon assureur qui ne l’a toujours pas reçu non plus. Je viens d’apprendre qu’une nouvelle expertise du véhicule doit avoir lieu et donc que le dossier n’a toujours pas été transmis au tribunal. Apparemment, la personne m’ayant renversée serait de nationalité étrangère et ne serait pas assurée. J’ai cru comprendre que je devais saisir un fonds de garantie mais uniquement lorsque l’enquête confirmera que le conducteur m’ayant renversé n’est pas assuré. Est-ce que je suis dans l’obligation d’attendre la fin de l’enquête ? Mon assurance veut diligenter une expertise médicale mais mon état va sans doute s’aggraver.  Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant ou suis-je condamnée à attendre la fin de cette enquête qui dure beaucoup plus longtemps que ce que je m’imaginais ? Votre cabinet d’avocat intervient-il pour ce type de cas ?

Demande de représentation avocat

Suite à un accident de la route mon frère aurait besoin d’un avocat pour un rendez vous au tribunal. Il était conducteur d’une moto cross avec un ami à l’arrière et se sont fait percuter par une voiture. Il était positif à l’alcool et aux stupéfiants, la moto n’était pas assurée, mais celui qui les a renversé était lui aussi positif au thc et à l’alcool. Or ce dernier a volontairement caché la moto et la voiture pour éviter tous problèmes et donc n’a pas été testé par la gendarmerie. Mon frère a subis plusieur opérations du poignet suite à cet accident et en subit encore une. Il était employé en maçonnerie mais il ne pourra plus exercer cet emploi suite aux blessures qu’il a. Nous savons qu’il a une part de responsabilité, mais nous recherchons un avocat pour l’aider à se défendre ce jour là.

Accident de la route à moto

Mon fils a été victime d’un accident de moto il y a 2 semaines. Une voiture lui coupé la route. Il a été transporté aux urgences pour une fracture du doigt et des contusions multiples. son doigt a été opéré, un arrêt de travail de 6 sem. lui été prescrit. Nous ne savons pas encore s’il gardera des séquelles de cet accident, trop tôt ! A quel moment et dans quelles circonstances un avocat doit-il être saisi ? Acceptez vous Maître que nous en parlions à l’occasion d’un entretien ?

Indemnisation concernant un accident de la route en deux roues.

Suite à un accident de la route en deux roues en scooter avec une voiture, mon assureur revient vers moi pour l’indemnisation qui est en étude actuellement. L’assureur vient de me transmettre une.premiere proposition pour mon fils, qui avait 13 ans au moment des faits, de l’ordre de 1299 euros. Sachant que mon fils n’a pas eu de lésion, qu’il a eu des douleurs aux bassins qui l’ont fait boiter quelques temps et qu’il a été traumatisé concernant le.deux roues, pensez vous que cette indemnisation est juste ou que je dois refuser cette proposition ? La mienne est toujours en étude car fractures, luxation, immobilisation et algodystrophie suite à l’accident. Votre cabinet d’avocat peut-elle me contacter pour ne parler ?

Accident moto

Je vous contacte car j’aimerais savoir quoi faire sur ma situation. Que ce soit niveau administratif donc les démarches à effectuer mais aussi au niveau médical… J’ai eu un accident de moto en allant au lycée. J’étais passagère de la moto et mon copain était le conducteur de la moto. Une voiture n’a pas respectée son stop et nous a donc coupé la route, mon copain voulant éviter de se prendre la voiture à voulant aller au centre de la route sauf qu’il y avait un terre-plein. Ce qui nous a fait dévier sur la voie de gauche, donc à contre-sens. Nous avons percuté une voiture en face à face et avons fini avec une fracture ouverte de l’avant bras droit et le poignet gauche cassé pour mon copain et un bassin fracturé pour ma part. Cependant je ne sais pas quelle démarche faire à ce jour, sachant que la voiture nous ayant coupé la route a pris la fuite. Je commence à ressortir un peu, je suis en fauteuil roulant, et j’ai une peur immense quand il y a de la circulation autour du véhicule dans lequel je me trouve. Et ça fait quand même une semaine que je recommence à sortir, je reste passagère de la voiture et je ne me sens pas prête à reconduire. J’étais à l’auto école avant l’accident. Merci de nous dire ce que vous pouvez faire pour nous.

Dédommagements préjudices accident deux roues

J’ai eu un accident en deux roues en moto en collision latérale avec véhicule. L’automobiliste devait me céder la priorité car j’étais sur sa droite au niveau d’un croisement, il avait aussi grillé un feu rouge et était testé positif a l’alcoolémie. Je suis en ITT de 2,5 mois suite à une opération de la cheville (fracture ouverte de la malléole interne). J’ai déjà déposé une plainte contre le conducteur auprès de la police national. Mes interrogations sont multiples et souhaiterai prendre connaissance des procédures à faire et aussi, des erreur a ne pas faire pour percevoir une indemnisation a hauteur du préjudice. Mon assurance me parle de dédommagements du préjudice corporel sans avoir pris connaissance des éléments lies a mon affaire qui est encore sous enquête chez la police, et je ne sais plus non plus si je peux leur faire confiance quant a l’évaluation des préjudices subis. Pouvez-vous s’il vous plait m’accorder un rdv pour qu’on puisse dérouler l’ensembles des éléments à prendre en considération dans mon cas ?