Avocat erreur médicale

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Maître Morin vous présente ses domaines d’intervention en matière de faute médicale. Il reste à votre disposition si vous avez des questions particulières. N’hésitez pas à le contacter via la messagerie.

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Recherche d’un avocat en erreur médicale

En cas d’erreur médicale il est logique de faire appel à un avocat qui a une grande habitude en matière d’erreur médicale. Ce sont en effet des dossiers complexes où souvent les enjeux financiers sont très importants.
La loi Kouchner donne la possibilité de saisir la CRCI pour se faire indemniser. Cette procédure n’oblige pas à prendre un avocat. C’est cependant recommandé pour les cas graves. L’avocat en erreur médicale s’adjoint un médecin expert de victimes de manière à contrôler totalement ses dossiers.
Si vous êtes à la recherche d’un avocat, n’hésitez pas à contacter notre cabinet. Dans un premier temps nous étudierons votre dossier afin de vous donner notre avis. S’il convient de s’adjoindre également un médecin expert de victimes, nous vous proposerons alors un médecin expert de notre réseau.

Questions posées à l’avocat de victimes
Résumé de la page Avocat erreur médicale : Notre cabinet d'avocat intervient pour la défense des victimes d'une faute médicale et l'indemnisation du préjudice corporel qui en découle. Si vous vous posez des questions sur le thème Avocat erreur médicale, n'hésitez pas à contacter notre cabinet d'avocat.

Exemples de questions de victimes concernant la recherche d’un avocat en erreur médicale

Avocat en droit médical

Je me permets de vous écrire pour vous demander si dans ma situation il est nécessaire d’avoir recours à un avocat en droit médical. Mon histoire : je rentre au bloc opératoire pour un Quintus varus bilatérale aux 2 pieds le chirurgien m’a condamné 7 orteils sur 10 alors qu’il devait toucher qu’à un seul orteil de chaque pied. Aujourd’hui je vais être en inaptitude point de vue professionnel, j’ai un dossier MDPH en cours. Je ne peux plus rester debout longtemps marcher longtemps j’ai développé des douleurs neuropathiques je suis actuellement sous traitement kétamine qui ne fonctionne pas J’ai également des hyper appui au niveau des têtes métatarsienne ce qui m’aime avec des semelles orthopédiques m’empêche de marcher correctement. Ma protection juridique a contacté son assurance et je voulais savoir si de mon côté je peux déposer plainte.

Staphylocoque : recherche avocat pour recours

Je me permet de vous contacter pour ma mère. Celle-ci a contracté un virus au mois de mars qui a été traité par antibiotique à l’hôpital. Ces antibiotiques ont détruit ses globules blancs et elle a maintenant un staphylocoque (sûrement attrapé à l’hôpital). Malheureusement ça a détruit le seul rein qu’elle a (elle a été greffée il y a 29 ans).
J’aimerai savoir s’ il y a des recours, pour l’instant elle est encore hospitalisée mais vu les conséquences, je cherche des réponses. Je cherche donc un avocat afin de faire le recours en responsabilité contre l’hopital.

Accident medical recherche avocat

Lors d’une opération pour une prothèse de hanche le chirurgien a endommagé le nerf fémoral si bien que le quadriceps a perdu de ses fonctionnalités et il n y a plus rien pour tenir le genou. Je suis restée 2 mois1/2  à l hôpital pour de la rééducation et depuis l’opération-8 mois- non seulement je dois marcher avec une attelle et des béquilles ce qui rend le quotidien très compliqué, mais je dois faire des séances de kine chaque semaine ce qui me coûte cher. Puis-je prétendre à une indemnisation et comment dois-je m’y prendre. Je cherche un avocat qui veuille bien faire mon recours.

Marche à suivre pour faire une demande amiable d’indemnisation suite à un problème

J’ai été opérée d’une reprise de prothèse de hanche gauche avec lésion du nerf crural. Depuis je souffre de maladie neuropathiques, et d’un déficit du quadriceps. Je marche avec un rolator. Je souhaite faire une demande d’indemnisation, je ne peux pas conduire pour l’instantané sauf si j’avais une voiture automatique, je ne pourrais reprendre mon travail. J’espère que vous pourrez répondre à ma demande : je cherche un avocat compétent en erreur médicale pour faire mon recours.

Erreur Medicale sur un nouveau né

Je recherche un avocat spécialisé pour les errreurs médicales. Pour mon fils. Ayant reçu de l’oxygène en continu qui a provoqué deux pneumothorax et deux crises cardiaques qui a ensuite dû être transférer à l’hôpital à paris en réanimation.

Recherche d’un avocat Erreur Medicale

Je cherche un avocat spécialisé dans la responsabilité médicale. Il s’agit d’un dentiste qui a déjà été condamné par la Chambre Disciplinaire. Malheureusement, il refuse de me rendre le prix du bridge défectueux. Pourriez-vous intervenir comme avocat pour me permettre d’être indemnisé ?

Recherche avocat erreur médicale efficace

Mon fils est polyhandicapé depuis la naissance suite à une erreur médicale à sa naissance. Il est à la maison et même si la dernière expertise médicale de consolidation date çà traine toujours. Notre avocate mandatée par l’assureur pour moi n’est pas très loquace. Je pense qu’un avocat hors assurance nous permettrait de recouvrer nos droits.

Demande aide/conseils avocat erreur médicale

Je me permets de vous contacter afin de bénéficier de votre aide d’avocat concernant ma situation. En effet, mon père est décédé au sein d’un hôpital privé. Au cours de son hospitalisation, j’ai pu relever un certain nombre de manquements déontologiques, de la part du personnel hospitalier. Aussi, après sa mort, de nombreuses preuves me sont parvenues, tendant à montrer que l’hôpital tenterait de dissimuler une éventuelle erreur médicale. Accepteriez-vous de me recontacter afin de me conseiller dans mes démarches ? Je cherche un avocat pour faire mon recours.

Cherche avocat sérieux en erreur médicale

Mon fils a été mal pris en charge par l’hôpital pour une péritonite. Dans l’incompétence et la mauvaise organisation des médecins il a subi une très longue suite d’erreurs médicales, qui lui ont laissé des séquelles physiques et des traumatismes psychologiques. Tout ce que j’aimerais maintenant après toute la souffrance que mon fils a vécu c’est de les faire reconnaître toutes les  erreurs et de les obliger à changer leur système médicale dans la faveur des patients. Je cherche donc un avocat en erreur médicale capable d’intervenir pour mon fils.

Erreur médicale besoin avocat

Je vous adresse ce message afin d’avoir quelques informations. Je cherche un avocat en erreur médicale pour prendre en main mon affaire. Lors de mon accouchement, j’ai été victime d’une erreur médicale suite à l’oubli de compresses lors de la suture. De multiples complications s’en sont suivis. A ce jour je multiplie les prises en charge et examens car je n’ai toujours pas retrouvé mon état pré accouchement (différents symptômes pesanteurs, douleurs gynécologuiques, infections à répétition…). Je ne souhaitais pas entreprendre de démarche envers l’hôpital mais face à la situation actuelle et au manque de considération de l’erreur de la part de la gynécologue de garde ce jour-là, je souhaite que cela puisse aboutir pour que des changements s’opèrent autour des pratiques professionnelles. J’ai adressé un courrier à l’hôpital avec appui de mon assurance, ils me proposent une expertise médicale mais je souhaiterais être accompagnée dans cette démarche par un avocat. Merci par avance pour votre aide, étant un peu démunie face au corps médical.

Avocat erreur médicale

J’ai subi une opération importante il y’a quelques années suite à une Endométriose sévère. A l’issue de l’opération je me suis réveillé avec un handicap à la jambe gauche. Il s’agit d’une faiblesse musculaire du mollet gauche. Lors de l’opération un nerf a probablement été touché. Toutefois le chirurgien ne l’a pas mentionné dans le compte rendu, il est juste fait mention d’un handicap au réveil. je vis à présent avec une douleur permanente au mollet. J’ai du faire une reconversion professionnelle suite à l’incapacité à rester debout trop longtemps. Je ne peux plus courir, danser, marcher de longues heures sans avoir de violentes douleurs après. Je suis à la recherche d’un avocat pour m’aider dans les démarches.

Arbitrage médical

Expertise médicale qui me consolide je conteste. Expertise médicale  d’arbitrage le médecin ne me consolide pas Mon assurance suite au rapport me répond qu’elle va faire examiner le compte rendu par leurs services médical et me fera part de leurs décision. Peut-il refuser la décision du médecin ? Je pensais qu’ un arbitrage était défini.