Indemnisation suite à un accident corporel dans le métro

L’indemnisation de la victime d’un accident corporel dans le métro

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Principe de l’indemnisation suite à un accident dans le métro

L’indemnisation suite à un accident corporel dans le métro dépend des circonstances. Celle-ci n’est pas systématique. La première difficulté bien réelle est d’avoir la preuve de l’événement. Avoir le témoignage des pompiers qui arrivent après l’accident n’est pas une preuve. Il faut soit un document signé avec un représentant du métro qui reconnait les circonstances, soit une enquête de la police dans les cas les plus graves qui prouve l’événement, soit des témoignages. Une foit l’accident établi, reste l’analyse des circonstances exactes. Si le métro a une obligation de protéger le passager, il n’en demeure pas loin qu’il n’est pas responsable de tout et que le voyageur peut avoir sa propre responsabiolité dans l ‘accident. Il fût un temps où la jurisprudence était beaucoup plus favorable aux victimes. La tendance n’est plus dans ce sens.
Si vous êtes victime d’un accident dans le métro et que vous vous posez des questions n’hésitez pas à contacter notre cabinet d’avocat pour avoir notre avis.

Exemples de questions sur l’indemnisation d’un accident corporel dans le métro

Accident corporel entrée métro

Lorsque j’ai validé mon ticket pour entrer dans la station de métro les portes se sont fermées brutalement sur moi. Le choc m’a provoqué la fracture d’une côte et 20 jours d’arrêt maladie. Puis-je réclamer une réparation? Dois-je signaler et comment le fonctionnement dangereux de ces portes automatiques ?

Accident escaliers métro

Je viens vous faire part d’une chute dans le métro en allant au travail. Je suis resté en arrêt pendant 6 mois à la maison. J’ai repris mon travail depuis avec aménagement de poste mais je ne peux plus faire mon travail car mon épaule me fait toujours mal. Ma question est de demander si la ratp doit m’indemniser de ce préjudice.

Accident au métro

Hier j’ai fait accident de trajet en allant au travail, je suis tombé aux escaliers de métro. J’ai été transféré à l’ hôpital avec les pompiers aux urgences. Ma question : quelle démarche je peux entamer au niveau service de ratp.

Chute dans les transports en commun

Ma femme a été victime d’une chute dans les couloirs du metro en allant a sa formation à cause d’un sol très glissant. Elle a été prise en charge par les sapeurs pompiers qui l’ont amené aux urgences. Bras cassé, hématome au front, 7 semaines en arrêt de travail. Nous allons donc déposer une plainte contre les transports en commun. Quelles sont les démarches à faire ? Déposer la plainte ? Appeler notre assureur ?

Accident dans le métro 

Je me permets de vous contacter afin d’être renseigner sur mes droits suite à une chute dans les escaliers du métro ayant entrainé une double fracture de mon tibia gauche ainsi que fracture de ma cheville. J’ai été recueillie par les pompiers et j’ai subi une opération chirurgicale et plâtrée pendant 6 semaines. Depuis cet accident je suis dans le désarroi le plus total et j’ai besoin de votre aide.

Demande d’aide juridictionnelle pour obtenir réparation

Je suis un homme de 50 ans. Il ya cinq ans j’ai étés victime d’un accident terrible au sein du metro parisien dont je porte les sequelles. Jusqu’à présent multiples fractures de cervicale, la clavicule et l’omoplate. Actuellement je suis invalide et je n’arrive pas á obtenir reparation même à l’amiable. Que dois-je faire ?

Accident métro agression

Un groupe de personnes m’a poussé la tête la première dans un escalier du métro. Résultat des cotes et une épaule douloureuse et un pouce très mal cassé sur l’articulation. J’ai du payer mon platre et je dois subir 3 séances de kiné par semaine pendant 10 semaines voir 6 mois, si je veux retrouver un minimum d’usage de mon pouce. J’ai pensé à me retourner contre le métro, mais la police m’a dit que cela ne servirait à rien car ce sont des personnes et non un train qui m’ont blessé. Bref, je ne sais pas s’il existe une autre solution, pouvez-vous m’éclairer?