Avocat accident de la route et erreur médicale Colmar

« Un avocat de confiance est un phare qui apporte la lumière et aide à garder le bon cap », Maître Michel Lamy, ancien Bâtonnier de Rouen 

Accident de la route, erreur médicale, accident de la vie ?
Intervention de notre cabinet d’avocat à votre service sur la ville de Colmar

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Intervention sur Colmar en cas de recherche d’un avocat

Notre cabinet d’avocat intervient exclusivement dans le domaine de l’indemnisation du préjudice corporel en cas d’accident de la route, d’erreur médicale ou d’accident de la vie sur Colmar.
Notre cabinet d’avocat intervient sur la ville de Colmar afin d’apporter son aide et son soutien aux victimes.
Si vous avez été victime d’un accident de la route, d’une erreur médicale ou d’un accident de la vie et que vous recherchez un avocat sur Colmar alors n’hésitez pas à contacter notre cabinet.
Laissez vos coordonnées facilement, nous vous contacterons dans les 24 heures.

    Remarques sur l’intervention sur Colmar du cabinet d’avocat

    Le cabinet d’avocat Morin intervient sur la ville de Colmar dans son domaine de compétence. Ayant été formé dans le domaine spécifique de l’indemnisation du préjudice corporel en matière d’accident de la route, d’erreur médicale ou d’accident de la vie, il met en oeuvre sur Colmar son savoir-faire auprès des victimes afin que celles-ci soient indemnisées le mieux possible.
    Si nécessaire, le cabinet d’avocat vous proposera l’intervention d’un médecin expert de victimes sur Colmar afin de défendre l’aspect médico-légal de votre dossier d’indemnisation.

    Questions posées à l’avocat de victimes

    Exemples de questions de victimes concernant un avocat sur Colmar

    Indemnités préjudice corporel sur Colmar et Règlement provision

    Moi et mon bébé on était victime d’un accident de la voie publique sur la ville de Colmar. Je vais faire mes courses dans une grande surface sur la ville de Colmar, en sortant j’installe mon bébé dans la voiture puis je range mes courses dans le coffre quand une voiture percute la mienne de face du coup je me prend ma voiture dans le genoux droite et fini dans mon coffre. Par chance j’avais bien attaché mon bébé. Intervention des gendarmes et les pompiers. Nous sommes amenés à l’hôpital sur la ville de Colmar. Mon bébé n’a rien eu. Moi radio puis IRM début janvier. Depuis je suis en arrêt de travail. Mon assurance m’a fait parvenir un chèque de 300€ pour règlement provision. Est-ce que je dois l’encaisser ? Que dois-je faire suite à ma perte de revenu ?

    Attente de proposition d’indemnisation depuis 6 mois sur Colmar

    J’ai été victime d’un accident de voiture sur la ville de Colmar en tant que passager. Suite aux expertises médicales, la dernière en novembre a considéré que mon état était consolidé. L’assureur du véhicule dans lequel je me trouvais a transmis à l’assureur du responsable de l’accident le dossier pour une proposition d’indemnisation. À ce jour je n’ai reçu aucune proposition et je n’arrive pas à les joindre. Quel recours ai-je compte tenu que la loi BADINTER ne me semble pas aboir été respectée. Dois-je prendre un avocat sur la ville de Colmar ?

    Chute dans un bus sur Colmar

    J’ai pris le bus sur Colmar pour me rendre à mon travail. En rentrant dans le véhicule, j’ ai glissé dans du vomi (que le conducteur n’ avait donc pas nettoyé…) et me suis cassé le coccyx. Suis rentrée chez moi sur Colmar prendre une douche (puique j etais pleine de vomi) et suis ensuite allée aux urgences sur Colmar où ils m’ ont passé une radio. C est là qu on a vu que j avais une fracture au coccyx. Suis en accident de travail depuis cette date car j’ai toujours des douleurs liées à cet incident. Ce matin j’ai passé 1 scanner sur Colmar et aurais les  résultats en fin d’ après-midi. Suis-je en droit de porter plainte à la société de bus ? (Leur ai laissé 2 messages sur répondeur et personne ne m’ a repondu depuis)

    Questions sur une proposition d’indemnisation GAV

    Merci pour votre site et vos conseils qui m’ont permis de comprendre et donc de constituer mon dossier avant mon expertise définitive. Suite aà un accident domestique sur la ville de Colmar sans tiers responsable, j’ai des séquelles importantes au coude gauche. Mon contrat garantie accident de la vie est une indemnisation sur la base du droit commun à partir de 5% d’AIPP. Le rapport d’expertise médicale me semble juste (je suis infirmière: habituée aux termes médicaux). Mon assureur me propose :

    • Assistance tierce personne avant consolidation 1212 euros
    • DFT gène totale 2 jours 44 euros, partielle 719 jours 1923 euros.
    • préjudice esthétique 0,5/7 600 euros
      Pour ces 3 postes je pense que la proposition est correcte. Ensuite:
    • souffrances endurées 3,5/7 ils me proposent 8000 euros ce qui parait dans la moyenne mais qui me parait peu. Pour la souffrance physique ok, mais cet accident me contraint à abandonner mon travail d’infirmière libérale et de terminer ma carrière en « sortant par la petite porte » ce que j’ai beaucoup de mal à accepter psychologiquement. Est-ce que je peux demander plus?
    • Préjudice d’agrément ils me proposent 800 euros. Je trouve que c’est peu. Je suis motarde de loisir (week-end et vacances depuis plus de 20 ans et il m’est maintenant impossible de tenir un guidon… Je suis une nageuse de loisir depuis des années et mon bras me permet 20 minutes de nage « petit chien » au mieux… Est-ce que je peux demander plus?

    Enfin les deux postes restants:

    • Incidence professionnelle: ce poste est réservé jusqu’à la notification de ma caisse d’invalidité puisqu’ils calculeront leur offre en fonction de ce qu’ils me verseront par rapport à mes derniers bilans d’activité ce que je peux comprendre. Faut-il insister pour avoir une proposition maintenant ou est-ce la procédure normale?
    • Déficit fonctionnel permanent 12% (qui je pense correspond bien à mon état en droit commun). Pour ce poste l’assureur attend également la notification de ma caisse d’invalidité. Et sur ce point je ne suis pas d’accord. Je ne comprends pas pourquoi: si j’avais été sans profession mon taux d’AIPP serait quand même de 12 % et la proposition non soumise à ma caisse. L’assureur m’a dit par téléphone que c’était pour ne pas indemniser ce poste deux fois car les caisses indemnisent un taux d’invalidité. Mais je ne vois pas le rapport: ma caisse ne versera qu’une indemnité correspondant à ma perte de revenus jusqu’à ma retraite mais en aucun cas une rente ou un capital comme la cpam le fait en accident de travail par exemple. Est-il normal qu’ils indemnisent ce poste en rapport avec ma notification d’invalidité??? Comment contester et sur quels textes? Dois-je prendre un avocat sur la ville de Colmar ?