Comment se passe l’indemnisation suite à un accident de la circulation causé par un tiers ?

Le déroulement de l’indemnisation en cas d’accident de la route causé par un tiers

N’hésitez pas à profiter de notre 1er RDV offert afin d’avoir notre avis gratuitement sur votre situation et notre proposition d’intervention. Cliquez sur la photo

Commet se passe l’indemnisation d’un accident de la route causé par un tiers ?

Question : comment se passe l’indemnisation suite à un accident de la circulation causé par un tiers ?

J’ai été victime d’un accident de la circulation. Je suis non responsable. Je me pose des questions sur la façon dont va se passer l’indemnisation avec mon assurance conducteur. J’ai des préjudices corporels et matériels ( voiture ).Je n’ai pas eu d’arrêt de travail mais je trouve que je suis lésé quand même. Je vous tiendrais informé de mon rdv médical ce vendredi. Voici une copie du certificat médical qui a été établi suite à la consultation. J’ai également un rdv prévu chez l’ostéopathe la semaine prochaine, sur recommandation du médecin. Comment se fera le recours contre le tiers ?

Réponse :

Je prends connaissance de votre mail et je suis navré de l’accident dont vous avez été victime. En ce qui concerne l’indemnisation de votre préjudice matériel, celle-ci est régie par les dispositions prévues à votre contrat d’assurance et vous n’avez donc guère de marge de manoeuvre qu’en lisant le contrat. En revanche il y aura un recours contre le tiers si le contrat n est pas suffisant. Dans les faits votre assureur paye le matériel à la place de l’adversaire. En ce qui concerne l’indemnisation de votre préjudice corporel, celle-ci devra être mise en place par votre assurance qui devra missionner un expert en accord avec l’adversaire pour qu’il soit procédé à votre examen médical. Cependant, je tiens à attirer votre attention sur le fait que ce qui vous a été indiqué par la gestionnaire de votre dossier est exact: en l’absence d’arrêt de travail, il ne sera pas considéré que vous subissez une perte de revenus. Je tenais à vous préciser ce point.

Exemples de questions concernant l’indemnisation d’un accident de la route causé par un tiers

Accident de la route causé par un tiers

Je vous adesse ce mail pour avoir plus de renseignements. Avec ma compagne, nous avons été victime d’un accident de voiture (causé par un tiers sans assurance) il y a deux semaines. Je viens de sortir de l’hopital ( 70 jours ITT), ma compagne va en centre de réadaptation pour 6 semaines. J’ai fait part de l’accident à mon assurance qui m’a envoyé plusieurs documents à compléter. Pouvez-vous me donner des informations sur les démarches à effectuer et éventuellement si je dois vous prendre comme avocat spécialisé.

Victime d’un AVP causé par un tiers

J’ai été victime d’un accident de la route causé par un tiers à contre sens. Hospitalisée plusieurs mois à l’hôpital puis en centre de rééducation. Cet accident a eu des conséquences lourdes sur ma vie. Je suis depuis en procédure judiciaire, l’assurance de la partie adverse me propose une somme dérisoire que je considère être un affront au vu des souffrances endurées. J’aimerai avoir un avis sur les décisions à prendre pour la suite, cette situation est très difficile à vivre pour moi.

Indemnisation accident causé par un tiers

J’ai eu un accident de voiture. J’étais passagère à l’arrière et nous avons été percuté par l’arrière. J’ai eu une entorse aux cervicales. Par le suite, j’ai dû avoir de la rééducation, et c’est toujours le cas. Je dois donc voir un ostéopathe, médecin, kinésithérapeute. J’ai évidemment demandé une facture pour chacune de mes séances afin d’être remboursée de mes frais médicaux par l’assurance du fautif. Aujourd’hui je viens d’appeler l’assurance auto de la conductrice avec qui j’étais dans la voiture. Ils estiment le remboursement à 100€. Or je ne suis pas d’accord avec ce montant. J’estime que le montant devrait être Supérieur. En effet, j’ai dû arrêter toutes recherches d’emplois et j’ai également un choc post traumatique car je suis suivi par un psychologue gratuit présent sur la mission locale de ma ville. Je suis de plus sous anxiolytiques.

Victime accident de moto causé par un tiers

Je viens vers vous pour avoir de l’aide suite à un accident de moto. Ce jour, des adolescents ont traversés la route en venant d’un chemin en sens interdit sans regarder. Je ne suis pas en cause de cet accident qui aujourd’hui m’immobilise car j’ai des blessures ( dermabrasions au genoux et cheville gauche, fracture de la malléole externe  contusion à la hanche G et pouce de la main D. J’ai été hospitalisé pour une opération de la cheville G car suite à une ratio de contrôle demandé par mon médecin traitant. La fracture n’avais pas été vu lors de la radio initiale aux urgences. A ce jour, mon dossier est en cours car j’ai toujours des soins. Ma moto est déclarée non réparable par l’expert .Je dois faire une IRM du genou G pour savoir si je n’ai pas d’atteinte ligamenteuse. j’aimerai avoir votre avis d »avocat. J’aimerais savoir les démarches à suive pour être justement indemnisé.

DECES D’UN  PARENT SUITE ACCIDENT DE LA ROUTE CAUSE PAR UN TIERS

Ma mère est décédée il y a deux ans de ses blessures suite à un accident mortel de la route causé par un tiers. A ce jour, je n’ai reçu que l’offre d’indemnité de l’assurance adverse. J’ai réclamé le PV de l’accident, l’assurance m’indique que je ne peux pas l’avoir car je ne suis que l’héritière. Comment puis-je faire pour avoir ce document ? De même, j’ai pris contact avec le tribunal afin de connaitre la date d’audience  il n’y a pas de dossier au nom de ma mère (après 2 ans je suis étonnée). Cette personne sera t’elle jugée ? Ce qui m’importe c’est de connaitre la date du jugement afin d’y participer et de savoir ce qui va être imputée pénalement à cette personne.

Dossier pour indemnisation d’accident de la route causé par un tiers

J’ai eu un accident de la route causé par un tiers. J’ai engagé un cabinet d’expertise spécialisé en indemnisation de préjudice corporel mais je n’ai toujours pas perçu mes indemnisations finales. J’aurais besoin de votre aide pour voir un peu plus clair sur les choses.

Victime accident corporel avec blessure tiers

J’ai été victime d’un accident de la route causé par un tiers. A ce jour je suis toujours en arrêt et j’avance moi même les frais et je n’ai pas de nouvelles de l’assurance qui gère le dossier. Mon médecin traitant m’a fortement conseillé de me renseigner auprès de personnes compétentes. Pouvez-vous m’aider.